Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 50 192 vues

Jeux Africains – Bras de fer sportif : « … Remporter des médailles en Or » ; Gérémie Gbegniho

50 192 vues , dans Actualité Infos Sports , le 5 février 2024 Étiquettes :


Dans un sport où les résultats se déterminent au bras de fer, le Bénin se prépare à faire trembler les podiums des prochains Jeux Africains à Accra. Bénin Sports à travers son site d’informations sportives « www.benin-sports.com » a eu le privilège de rencontrer le numéro 1 de ce sport au Bénin, un homme animé d’une passion contagieuse pour son sport, afin de discuter des ambitions et des préparatifs de son équipe en vue de cet événement d’envergure continentale. 

Avec une énergie débordante et un regard tourné vers l’or, ils entendent bien porter haut les couleurs du Bénin et faire résonner son nom à travers l’Afrique. La délégation béninoise déterminée : « Nous avons pour objectif de faire participer nos six meilleurs ferristes dans les catégories de poids attribuées par le comité des jeux africains, avec pour but ultime de remporter des médailles en Or » ; a souligné Gérémie Gbegniho. Il a également révélé que l’équipe nationale sera composée de quatre (04) femmes et deux (02) hommes, accompagnée d’un (01) coach et d’un (01) arbitre. 

Les noms des athlètes sélectionnés seront divulgués dans les semaines à venir. L’équipe béninoise de bras de fer sportif se prépare bien pour de bonnes joutes sportives. C’est ce que nous réitère Gérémie Gbegniho. « Depuis des mois, notre équipe nationale s’entraîne assidûment pour représenter dignement le Bénin aux jeux africains d’Accra qui, auront lieu du 8 au 23 mars 2024. Ce mois de Février est dédié à un entraînement intensif, avec des sessions régulières d’entraînements physiques, de préparation aux conditions de jeu, et de pratique du bras de fer sportif sous la supervision de nos coachs expérimentés »

Des difficultés à surmonter : Le patron du bras de fer sportif est revenu sur les difficultés de cette préparation car c’est la routine et qu’il faille faire face. L’aspect « attentes » n’est pas occulté. En ce sens, « Nous faisons face à des difficultés matérielles et techniques, notamment le manque d’instruments et d’équipements professionnels. Cependant, nous utilisons nos propres méthodes pour optimiser notre entraînement en attendant des moyens plus adéquats. Nous attendons de nos athlètes qu’ils soient compétitifs et aguerris, avec pour objectif de remporter des médailles lors des jeux Africains » ; a-t-il précisé à notre rédacteur, Gérémie Gbegniho. 

Plusieurs compétitions dans le mire : Après ces Jeux Africains, l’organe dirigeant de bras de fer sportif compte enchaîner les compétitions pour de bonnes auspices. Ils ont des initiatives de promotion de cette discipline sur le territoire national. « Nous organisons notamment un championnat universitaire, une compétition féminine appelée « Agodjié » déroulée avec succès du 14 au 16 décembre 2023 dans l’enceinte de l’université d’Abomey Calavi (UAC), et nous travaillons à élargir notre audience en intégrant des formations professionnelles en arbitrage et en condition physique pour les coaches et entraîneurs. De plus, nous lançons des programmes de sensibilisation dans les écoles et nous organisons des événements annuels tels que le championnat des Collines »; a exposé le formateur reconnu par l’AFA et Coach de l’équipe Nationale, Gérémie Gbegniho pour ne pas le nommer, à Bénin Sports.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *