Monday, September 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 38 774 vues

Jeux Olympiques Paris 2024 : Le Bénin rentre les mains vides

À Paris, l’édition 2024 des Jeux Olympiques bat son plein avec des athlètes qui réalisent des performances incroyables pour décrocher…

38 774 vues , dans Actualité Infos Sports , le 8 août 2024 Étiquettes :


À Paris, l’édition 2024 des Jeux Olympiques bat son plein avec des athlètes qui réalisent des performances incroyables pour décrocher des médailles. En ce qui concerne les athlètes béninois, la compétition est déjà close pour eux avec zéro médaille. 

Représenté à Paris par 5 athlètes, le Bénin n’a décroché aucune médaille. Grand espoir du Bénin pour avoir au moins une breloque, Noélie Yarigo spécialiste du 800m n’a pas pu créer la sensation tant attendue. Comme en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo, elle échoue encore en demi-finale en occupant la 8e place de sa série avec un chrono de 2:01.35. Bien avant elle, c’est Alexis Kpadé qui a ouvert le bal pour les béninois dans ces JO. Le jeune nageur de 18 ans a terminé 2e de sa série sur le 100m Dos-Homme avec un chrono de 57,61 secondes. Même s’il a pu battre son record personnel qui était de 58,03 secondes, Alexis Kpadé s’est retrouvé à la 42e place à l’issue des 6 séries et donc éliminé aux portes des demi-finales. 

De son côté, le judoka Valentin Houinato est éliminé en 1/16 de finale dans la catégorie des moins de 81 Kg. Opposé à l’italien Antonio Esposito 13e au plan mondial, le miracle tant attendu n’a pas eu lieu pour le béninois qui se positionne à la 85e place au plan mondial. Tombé sur plus fort que lui, il est vaincu les armes à la main. 

Spécialiste du 100 m, Didier Kiki a raté sa qualification de justesse. Alors que seuls les deux premiers auront leur ticket pour le tour suivant, Kiki a terminé à la 3e place avec un chrono de 10,76 et voit son aventure se terminer. Cinquième et dernière de la délégation béninoise, Ionnah Éliane Douillet âgé de 16 ans a compéti sur le 50m nage libre. Alignée dans la série 5, la plus jeune de la délégation béninoise a terminé à la 5e place avec un chrono de 27,64 secondes. Au classement général après la fin des 10 séries, elle s’est retrouvée à la 45e place sur les 79 athlètes engagées. De ce fait, elle n’a pu obtenir son ticket pour les demi-finales car ce sont les 16 premières qui sont retenues. 

C’est ainsi que se résume  le parcours des béninois à Paris. Même si tout n’a pas été rose, certains athlètes ont amélioré leurs performances en montrant un progrès et annonçant un avenir radieux pour le Bénin lors des prochaines éditions. 

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *