Jeux Universitaires du Bénin : La phase de zone lancée
L’édition 2024 des Jeux Universitaires du Bénin se préparent activement. En attendant la phase nationale, le coup d’envoi de la…
L’édition 2024 des Jeux Universitaires du Bénin se préparent activement. En attendant la phase nationale, le coup d’envoi de la phase de zone a été donné, ce samedi 31 août 2024 dans les 12 départements du Bénin. Jusqu’au 07 septembre 2024, les étudiants vont s’affronter dans cinq disciplines que sont : le football, le basket-ball, le hand-ball, le Volleyball et l’athlétisme.
La phase zonale de la 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin se déroule bien. Le lancement officiel de la compétition a été présidé par Crepin Okouolou, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Benoît Dato en présence du Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu), Dr Victor Soumon Lawin et plusieurs cadres à divers niveaux. Lors du lancement sur le terrain de football de l’Université d’Abomey-Calavi, le Dg Obssu a exhorté les équipes à faire preuve de fair-play. « L’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire a pris toutes les dispositions pour assurer un bon déroulement de cette phase zonale des Jeux universitaires » ; a-t-il rassuré.
Procédant au lancement de la compétition, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, a d’abord rappelé la mission qui incombe au Ministère des Sports qui est celle de révéler le Bénin à travers le sport. Pour lui, l’organisation de ces jeux universitaires entre alors dans la droite ligne de cette mission. « Je vous invite à donner le meilleur de vous-même » ; a insisté le Crepin Okouolou. Cette activité s’inscrit résolument dans la vision du Gouvernement, celui de faire de la détection des talents sportifs.
Le match d’ouverture au niveau du football masculin a opposé l’équipe de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) à celle de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC). À l’issue de la rencontre, la FFLAC a remporté la victoire par un score de 2-0. Au niveau du Handball masculin, la FFLAC s’est largement imposée 32-3 face à l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI). La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication s’est inclinée devant l’équipe de la FAST au niveau du Volleyball masculin 3 sets à 0.
La Rédaction
Comments
priligy where to buy However, to date studies of WWTP discharges into the aquatic environment have largely been confined to areas of relatively high population density, industrial activity or systems impacted on by such areas