Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 590 vues

Jif 2021 : La Fbf anime les femmes

L’édition 2021 de la Journée internationale de la Femme (Jif) ne passera pas sous silence au niveau de la Fédération…



L’édition 2021 de la Journée internationale de la Femme (Jif) ne passera pas sous silence au niveau de la Fédération béninoise de Football (Fbf). À travers une note d’information, le Secrétaire général de l’institution, Claude Paqui annonce l’organisation d’un mini tournoi de Football féminin pour marquer l’événement.

Ainsi, deux matches sont prévus. La 1ère demi-finale aura lieu au stade municipal de Parakou entre Élite Fc et Galaxy Fc, le vendredi 5 mars 2021 à 16h. Une rencontre placée sous le contrôle de Pierre Hinvi, membre de la Commission du Football féminin qui s’annonce épique au regard de la rivalité éternelle entre les deux clubs. L’autre demi-finale mettra aux prises Aînon Fc et Dynamique Fc au stade René Pleven de Cotonou toujours le même jour à 16h. Ce match sera conduit par Félicité Kakanakou, membre de la Commission du Football féminin et Adam Adikath, ancienne internationale. La finale de ce tournoi se tiendra le lundi 8 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 16h.

Selon la note, cette compétition est également une occasion pour lancer les activités du Football féminin au titre de la saison sportive 2020-2021. Quelques semaines après le décès de la Présidente de la Commission du Football féminin, Floriane Afoutou, le Président de la Fbf Mathurin de Chacus et son équipe ont décidé de prendre les choses en main pour le bonheur des femmes.

La Rédaction

Comments