BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 623 vues

JIF 2021 : Le sacre de Élites AC de Parakou ; le couple Ali Sidi aux anges



 

La pelouse du stade Charles de Gaulles de Porto-Novo a accueilli les deux équipes finalistes du mini tournoi organisé dans le cadre de la Journée internationale des Femmes. Au terme d’un match fou, les filles de Élite Ac de Parakou réalisent l’exploit et s’imposent devant Dynamique Fc de l’Université de Abomey-Calavi, ce lundi 8 mars 2021.

 

La rencontre a timidement démarré avant de connaître une animation riche en gestes techniques enrichie de dribbles de part et d’autres. Mais, la fébrilité de la charnière offensive des deux adversaires va conduire à un score nul et vierge au terme du temps réglementaire. Il fallait attendre la séance fatidique des tirs au but pour voir jeunes filles de Élite AC de Parakou remporter cette édition du tournoi.

 

Le film des tirs au but

 

Durant cette séance, les deux équipes réussissent leur premier tir (1-1). Au deuxième tir, Yovo Appoline, le dossard 10 de Dynamique Fc envoie la balle au-dessus de la barre transversale pour laisser l’avantage à Elite AC qui réussi son tir par l’entremise de son dossard 18, Tchigli Chimène. Désormais 2-1 pour Elite AC. Les troisièmes tirs ont été réussis de chaque côté mais, Chigblon Pierrette, le dossard 2 de Dynamique loupe le 4è tir avant que Zinsou Merveille, le dossard 13 des filles de la cité  » des Kobourous  » n’offre la victoire à son équipe en marquant à son tour, le quatrième tir pour le 4-2 au score final. Des cris de joie, des animations, des chants et danses exprimaient leur sentiment. Le coach des Élite AC confirme en ces termes : << C’est un sentiment de gaieté qui nous anime. Je tiens à remercier les filles pour l’effort fourni. La fatigue était au paroxysme, mais elles ont fait preuve de détermination. Je tiens également à féliciter l’équipe adverse qui n’a pas démérité >>; lâche Bello Madjid.

 

Le couple Sidi Ali aux anges

 

Le couple Sidi Ali peut être fier du sacrifice quotidiennement consenti. En effet, la Vice-présidente de l’Association sportive Élite Athlétique Club de Parakou, responsable du football féminin dans le Borgou et Vice-présidente du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Diane Beldose Sidi et son épouse n’ont jamais cessé de croire. Chaque jour de l’année, ils ne cessent d’investir pour l’émergence des filles dans le sport. Après avoir battu à Parakou, leurs sœurs rivales de Galaxy Football Club, l’équipe conduite par le jeune Madjid a confirmé sa suprématie. Rafiath Traoré et ses coéquipières viennent de confirmer que, seul le travail est gage de réussite et que la patience est un chemin d’or.

 


De Porto-Novo, Karol Sékou

Comments