Journée Mondiale de la Presse Sportive : Pari réussi pour Akimey Housseini et son équipe
Pour la première fois au Bénin, la Journée Mondiale de la Presse Sportive a été célébrée. Sur initiative de l’APS…
Pour la première fois au Bénin, la Journée Mondiale de la Presse Sportive a été célébrée. Sur initiative de l’APS – Bénin dirigée par El Hadj Akimey Housseini, les hommes des médias tous domaines confondus étaient réunis à la salle de conférence de l’ONIP ce mardi 2 juillet 2024 pour se célébrer. Il en a profité pour lancer « Le mois de la presse sportive au Bénin », devant plusieurs personnalités de la presse sportive béninoise.
Le temps d’une matinée, ancienne et nouvelle génération des hommes des médias se sont retrouvées autour d’un même idéal ce mardi 2 juillet 2024. Ceci à l’occasion d’un événement spécial qui n’arrive que chaque année. En effet, le 2 juillet est une journée dédiée aux hommes de la presse sportive et l’APS a décidé de marquer de son empreinte cette journée en faisant d’une pierre deux coups. Conscient qu’une seule journée ne saurait suffir pour magnifier le formidable travail abattu par ces hommes qui sont au four et au moulin au quotidien pour servir de bonnes informations sportives aux populations, le conseil d’administration de l’APS a sorti le grand jeu. Elle a non seulement célébré le 2 juillet avec fast, mais a lancé « Le Mois de la Presse Sportive au Bénin ».
Une telle activité ne saurait se mener sans les aînés et les faitières du domaine. Ainsi en dehors des membres de l’association, on pouvait reconnaître avec facilité les doyens Mouf Liady, Aristide Kotanou, Jacques Okoumansou, Christelle Houndonougbo, ou encore Fernando Hessou, dans la salle de l’ONIP pour soutenir l’initiative. Présidente de l’UMPB, Zakiath Latoundji n’a pas pas hésité à marquer de sa présence l’évènement. La HAAC et le CNPA se sont également fait représenter. Président d’associations sœurs, René Sagbo et Issa Amadou ont également accepté l’invitation de l’APS. Julien Minavoa (Président du Cnos-Ben) et Mathias Deguenon (Représentant des entraîneurs du Bénin), ont aussi pris part aux travaux du lancement de ce mois inédit qui attend la presse sportive béninoise.
« En ce jour spécial, je voudrais saluer le travail de tous les journalistes sportifs du Bénin, passés et présents. Votre dévouement, votre passion et votre intégrité sont la pierre angulaire de notre profession. Nous avons la responsabilité de continuer sur cette voie, de nous adapter aux nouvelles réalités médiatiques et de toujours chercher à améliorer la qualité de notre travail. Je vous encourage à utiliser votre plume et votre voix pour promouvoir les valeurs de paix et d’inclusion dans le sport. Soyons les ambassadeurs d’un sport qui rassemble, qui inspire et qui transforme positivement notre société » , a déclaré Akimey Housseini à l’ouverture de la journée qui fait également office du lancement du mois de la Presse Sportive Béninoise.
Pour mettre fin à cette journée inédite, une exposition de photos a été faite afin de rendre honneur aux chasseurs d’images. Deux thèmes ont été également animés sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la presse, l’état de la presse sportive béninoise : forces, faiblesses, et perspectives.
Matriss Mahugnon
Comments