BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Journée Olympique : Tori-Bossito accueille l’édition 2021

  Mardi 23 juin 2020 est la date prévue pour l’organisation de la Journée olympique dans le monde. Après avoir…

1 411 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Mot juste Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Volley-ball , le 24 juin 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , ,


 

Mardi 23 juin 2020 est la date prévue pour l’organisation de la Journée olympique dans le monde. Après avoir annulé l’édition 2020 de Parakou à cause de la Covid-19, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) tient l’édition 2021 à Tori-Bossito. Plusieurs manifestations sont prévues.

 

La cité de Djaka (Tori-Bossito) abritera l’édition 2021 de la Journée olympique organisée par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). En marquant son accord pour l’organisation de cet événement sur son territoire, le maire Rogatien Akouakou et son conseil communal entendent rassembler les filles et fils de la localité notamment le public scolaire et ceux des centres de loisirs, autour des valeurs olympiques et sportives. Les manifestations démarrent, ce vendredi 25 juin 2021 par une Conférence-débat à partir de 10h quoi porte sur le « Rôle du Sport dans le développement ».

 

Le lendemain samedi donc, le programme prévoit une marche olympique et des activités culturelles et sportives à la maison des jeunes de la Commune. Un match de Football sur le stade Sainte Luce de Tori-Bossito va clôturer le programme de l’édition 2021 de la Journée Olympique. Rappelons que cette journée olympique sera couplée avec la tenue effective de l’édition 2021 de la fête de Torixwé pour mieux révéler la commune. Pour la circonstance, plusieurs activités sportives seront au programme. Entre autres, on peut citer le volley-ball ; la marche ; la belote ; les compétitions de pétanque et de scrabble ; le Tonssimin ball, les danses folkloriques, les rollers, le cross-country, du cyclisme, etc.

 

P.L

 

Comments