Judo- Assemblée générale de l’Union africaine : Élu directeur de promotion, Gbetoho Ahicet Glito dévoile ses intentions
Après sa nomination à l’assemblée générale élective de l’Union africaine de Judo au Maroc ce mardi 14 janvier, Anicet Glito…
Après sa nomination à l’assemblée générale élective de l’Union africaine de Judo au Maroc ce mardi 14 janvier, Anicet Glito Gbetoho, Directeur de promotion du judo continental, a confié ses impressions et intentions pour le développement de cet art martial.
L’assemblée générale élective de l’Union africaine de Judo (Aujourd’hui) a consacré le président de la fédération de Judo Anicet Glito Gbetoho. Suite à cette nomination du mardi 14 janvier 2025 à Casablanca au Maroc, le promoteur du judo continental a fait connaître ses principaux objectifs. Dans un premier temps, il rassure sur sa volonté d’œuvrer pour le rayonnement du Bénin à l’international grâce au judo. « Cette mission exige un engagement total, et je suis déterminé à relever les défis avec rigueur et dévouement. », a-t-il confié dans une interview accordée au quotidien d’information La Nation. Dans un second temps, il présente brièvement, en trois points, l’essentiel des objectifs de développement à mettre en œuvre. A cet effet, il évoque » l’amélioration et la modernisation des infrastructures sportives, le soutien aux athlètes à travers des programmes de formation et d’accompagnement durant tout leur parcours, et l’incitation des jeunes à la pratique de cet art de défense et de protection de soi ». Aussi, le Directeur de la promotion du judo continental entend surtout étendre la pratique et les offres d’initiation au judo dans les zones rurales afin d’accroître les chances d’essor de cet art. « Avec ces priorités, nous espérons insuffler un nouveau dynamisme au judo africain », a-t-il conclu.
Michèl Guedenon
Comments