
Afin de défendre vaillamment les couleurs nationales, la Fédération Béninoise de Judo a opté pour une préparation rigoureuse. Ainsi, les judokas béninois bénéficient d’un programme de mise en condition physique et tactique particulièrement soutenu. Stages fermés, confrontations amicales et analyses vidéo, tel est le quotidien des athlètes sélectionnés pour cette échéance continentale.
« Nos athlètes se préparent avec beaucoup de sérieux. L’objectif est de rivaliser avec les meilleures nations du continent et de ramener des résultats probants » ; a confié le Président de la Fédération béninoise de Judo, Gbètoho Anicet Glitho. Pour atteindre les objectifs fixés, le bien être des judokas a été pris en charge par l’instance faîtière avec un accompagnement multidimensionnel, comprenant préparation mentale, suivi nutritionnel et renforcement musculaire.
Ainsi, l’équipe affiche une confiance absolue et une concentration sans faille pour faire parler son talent sur la scène continentale. Composé d’une équipe mixte à savoir les jeunes talents prometteurs et les athlètes expérimentés, le Bénin compte rivaliser sur les deux tableaux (individuel et mixte).
« Nous savons que la concurrence sera rude mais nous sommes prêts à défendre fièrement les valeurs du judo béninois » ; confié Jérôme Bonou. La cohésion de groupe étant de mise et faisant l’une de leur force, la sélection béninoise s’apprête à en découdre avec ses adversaires. Et ceci passe par l’application des techniques acquises lors des préparations sur les tatamis d’Abidjan.