Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Judo | 944 vues

Judo – Championnats Nationaux : Les meilleurs athlètes de la saison connus, pari réussi pour la Fbj

L’édition 2022 des championnats nationaux de Judo a eu lieu ce samedi 17 septembre 2022, au Hall des arts, loisirs…

944 vues , dans Judo , le 20 septembre 2022 Étiquettes :


L’édition 2022 des championnats nationaux de Judo a eu lieu ce samedi 17 septembre 2022, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Les athlètes venus des quatre coins du pays se sont livrés de farouches batailles au terme desquelles, les nouveaux champions du Bénin de la discipline ont été connus.

 

A travers l’organisation de ce rendez-vous statutaire qui a réuni des centaines de pratiquants issus des ligues départementales Mono-Couffo, Borgou- Alibori, Ouémé-Plateau, Zou-Collines et Atlantique-Littoral, la Fédération béninoise de Judo (Fbj) visait un objectif clair qui est de «permettre à son comité exécutif d’avoir les meilleurs pratiquants de la saison 2022 de Judo». Des catégories minimes aux catégories seniors en passant par les benjamins, cadets et seniors, les athlètes garçons et filles ont animé la journée en démontrant à tous leur leur savoir-faire et en mettant en pratique tout ce qu’ils auraient appris durant des mois pour monter sur les podiums.

 

Dans la catégorie des moins de 52kg seniors, Sophiath Adjai et Mouftaou Istidjabath ont dominé les débats. Chez les moins de 70kg, Rosine Bodjrenou, Edmine Avocegan et Estelle Dossou-Yovo ont été les meilleurs athlètes de la compétition. Au niveau des juniors (-55kg), Thibaut Gbedokpossi, Philippe Ezinmegnon, Arcadius Bessou et Julio Koutomi sont les meilleurs. Moudjirath Agnidé, Anne-Marie Babalola et Maitena Agossou sont les meilleures dans la catégorie minime des moins de 48kg. Dans la catégorie des benjamines des moins de 36 kg, Perside Agoundo sort vainqueur alors que dans la catégorie des moins de 48kg cadettes, c’est qui a affiché la meilleure forme.

 

A l’issue de la compétition, le secrétaire général de la Fbj Eric Olofa dit être satisfait des prestations des judokas. A l’en croire, les meilleurs du championnat seront déployés dans les différentes équipes nationales et dans toutes les catégories. Pour rappel, le Bénin est attendu pour prendre part au championnat d’Afrique cadet de judo, les opens des tournois au Cameroun et au Sénégal.

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.