Saturday, February 1, 2025
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Judo, Sports | 13 355 vues

Judo : Des judokas à la quête de la ceinture noire !

13 355 vues , dans Actualité Infos Judo Sports , le 27 décembre 2024 Étiquettes :


La fédération Béninoise de Judo a organisé du 21 au 22 Décembre 2024 à Akpakpa un examen de passage de grade au profit des jeunes élèves judokas. A la quête du premier grade de maîtrise de la discipline ( ceinture noire – 1er Dan ), ils étaient une quarantaine d’athlètes venus des différents clubs affiliés à la fédération à participer à cet examen. 

Soumis à l’évaluation de trois jurys composés de Patrick FAGLA (ceinture noire – 6è Dan), Abraham SAGBOHAN ( 

Ceinture noire – 6è Dan) et Éric OLAFA (Ceinture noire – 5è Dan), les jeunes judokas ont pu révéler leur potentiel et démontrer les connaissances acquises lors de leur formation. Ils se disent satisfaits de l’événement. « La première journée a été dédiée au kata et la seconde aux techniques. Je crois que cette année, le passage a été bien organisé au niveau de chaque club », a confié Mirabelle Dossou, une judokate aspirante à la ceinture noire premier dan. Vincent de Paul Lanmandoucélo, un autre candidat, pense que les enseignements reçus et les exercices faits porteront leurs fruits après délibération des résultats. « Je pense bien qu’il y aura satisfaction, d’autant plus que chacun de nous a pu donner le meilleur de lui-même » a-t-il déclaré. Il a exprimé son espoir que même ceux qui n’obtiendraient pas le résultat escompté reviendraient l’année suivante pour tenter leur chance à nouveau. 

Le Directeur technique national de la Fédération du Judo, Abraham Sagbohan, se dit satisfait de la performance  réalisée par les candidats même s’il reste des choses à corriger. Pour le haut gradé de la discipline, cet examen a été organisé « pour la formation des cadres dans le système d’entraînement du Judo ». Le président de la Commission de passage de grade Patrick FAGLA a expliqué que le Judo mis à part son côté sportif est un art qui nécessite la maîtrise et la douceur. 

Cet examen de passage de grade a été aussi une occasion pour la fédération de présenter quatre judokas ( Faïssou AMOUSSA, Jérôme BONOU, Prudence DJOTCHOU et Trésor ZOUNON ) admis lors d’une formation NAGE WAZA KATAME WAZA animée par des experts de la Fédération internationale de judo.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Bonjour 👋
Pouvons nous vous aider ?