Monday, September 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Karate, Sports | 19 752 vues

Karaté : Ishane Adjanonhoun, une chance pour le Bénin

Ishane Adjanonhoun, un prodige franco-béninois du karaté qui a confirmé son statut de numéro un mondial à Cancun est prêt…

19 752 vues , dans Actualité Infos Karate Sports , le 3 septembre 2024 Étiquettes :


Ishane Adjanonhoun, un prodige franco-béninois du karaté qui a confirmé son statut de numéro un mondial à Cancun est prêt pour le job au nom du Bénin. 
Le jeune karatéka franco-béninois, Ishane Adjanonhoun, continue d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’univers du karaté. Lors de la quatrième étape de la série internationale de tournois de karaté pour la jeunesse, qui s’est déroulée du 8 au 11 août 2024 à Cancun, au Mexique, Ishane a de nouveau étalé toute l’étendue de son talent exceptionnel. Compétissant dans la catégorie Cadet Kumité Mâle +70 kg, il a remporté la médaille d’or, consolidant ainsi sa position de numéro un mondial.
Âgé de seulement 16 ans, Ishane Adjanonhoun est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du karaté mondial. Ce jeune prodige nourrit l’ambition de représenter le Bénin lors des prochains championnats du monde. Au cours de son passage à Cotonou en début d’année, il a réitéré cet objectif avec conviction. Il était accompagné de son père, Pierre-Monique Adjanonhoun, ancien karatéka devenu instructeur de renom, sollicité par la Fédération Béninoise de Karaté-Do pour préparer l’équipe nationale en vue des Jeux Africains de 2024, qui se sont tenus à Accra, au Ghana.
Les succès d’Ishane ne sont nullement le fruit du hasard, mais bien le résultat d’un travail acharné et soutenu. Son père, Pierre-Monique Adjanonhoun, qui a été formé au sein du prestigieux club Jéricho Karaté Association (JKA) de Cotonou avant de s’établir en France, joue un rôle déterminant dans son parcours. Cette complicité père-fils, alliée à une détermination inébranlable, propulse Ishane vers les sommets du karaté mondial. Avec de tels résultats, Ishane Adjanonhoun ne fait que renforcer l’espoir de voir un jour le drapeau béninois briller sur la scène internationale du karaté. Ses performances à Cancun ne sont qu’une étape supplémentaire vers la réalisation de ses rêves de gloire.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *