Karaté – Noël des enfants : Un haut lieu de préparation et de promotion du sport infantile
La Ligue départementale Atlantique -Littorale de Karaté Do organise la cinquième édition de sa compétition dénommée « Karaté Noël des enfants »….
La Ligue départementale Atlantique -Littorale de Karaté Do organise la cinquième édition de sa compétition dénommée « Karaté Noël des enfants ». Elle aura lieu le jeudi 26 décembre 2024 au centre des jeunes et loisirs d’Agla, à Cotonou sous le leadership du Président Eric Gbegbo avec le soutien de la Fédération béninoise de Karaté.
Sous le parrainage du Ministère des Sports et de la Fédération béninoise de Karaté-Do, la Ligue Atlantique-Littorale tiendra sa cinquième édition du « Karaté Noël des enfants » au centre des jeunes et loisirs d’Agla, le jeudi 26 décembre 2024. Cette compétition d’incitation des enfants aux arts martiaux s’inscrit dans le cadre de leur préparation à l’autodéfense.
Elle vise également à enseigner aux enfants de six à quinze (6-15) ans ,les bases solides de cet art défensif, tout en leur permettant d’améliorer leurs techniques de défense et d’attaque. A cet effet, les meilleurs athlètes seront sélectionnés et récompensés selon les catégories à savoir : les pupilles (six à sept ans), les poussins (huit à neuf ans), les benjamins (dix à onze ans), minimes (douze à treize ans) et les cadets (quatorze à quinze ans).
Ainsi, les trois meilleurs prestataires de chaque catégorie recevront des prix en guise d’encouragement. Au nombre de ces récompenses, l’on peut citer les vélos tout terrain (Vtt) et les médailles.
Engagé à mieux encadrer les athlètes dès leur bas âge afin de consolider la représentativité du Bénin à l’international, Eric Gbegbo, président de la ligue Atlantique -Littorale, a redéfini le contexte de la mise en place d’une telle initiative à l’endroit des enfants.
« A travers « Karaté Noël des enfants », nous enseignons à nos jeunes karatékas le plaisir de la fête et d’être ensemble dans la ligue et par ricochet dans la Fédération. C’est aussi pour nous une manière de plus de faire connaître au public ce qu’est le Karaté, à travers nos jeunes talents. Cette compétition permettra de faire réussir nos pratiquants, tant sur le plan sportif qu’au niveau de leur épanouissement personnel », a-t-il expliqué. Pour lui, cette compétition est également l’occasion de réunir dans un même cadre les pratiquants et les maîtres de toute la Ligue.
M.G
Comments