Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Kung-Fu, Sports | 2 533 vues

Kung-fu: Les 50 années d’amitiés Chine-Bénin à Ganvié

L’ambassade de la Chine près le Bénin continue de marquer la célébration des 50 années d’amitiés Chine-Bénin. Après l’open de…

2 533 vues , dans Actualité Infos Kung-Fu Sports , le 29 novembre 2022 Étiquettes :


L’ambassade de la Chine près le Bénin continue de marquer la célébration des 50 années d’amitiés Chine-Bénin. Après l’open de Badminton organisé ce samedi 15 octobre 2022 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou, c’est le tour de la Fédération nationale de Kung-Fu de contribuer à la célébration de cette fête. 

Prévues pour avoir lieu, le samedi 17 décembre 2022, les festivités dans le cadre des 50 années d’amitiés Chine-Bénin se tiendront à Ganvié au Ceg Havê sous le ladershirp éclairé du Président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, Jean Lokossou Kéta. Quelques semaines après avoir démontré sa capacité de mobilisation et d’organisation lors de l’acte 2022 du Championnat national de Kung-fu, le dimanche 11 septembre au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, ce jeune et dynamique qui ne cesse d’œuvrer pour l’union des acteurs sera encore à l’épreuve. 

Au total, près de 500 athlètes sont attendus pour rehausser l’image de la compétition pour célébrer les 50 ans d’existence du partenariat entre le Bénin et la Chine. Pour Jean Lokossou Kéta, cette commémoration vise à rehausser l’image du Kung-Fu béninois et de cet art martial chinois. « Il s’agira de pérenniser le partenariat avec la Chine » ; précise-t-il avant d’ajouter que « C’est un grand défi qui l’attend, vu que depuis quelques semaines, la Fédération béninoise de Kung-Fu a relancé ses activités ». Le Président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu n’a pas manqué d’exprimer sa joie du choix porté sur Ganvié qui est une cité lacustre du sud du Bénin, située sur le lac Nokoué au nord de la métropole de Cotonou dans la Commune de Sô-Ava. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *