Kung-fu – Séminaire de Formation sur les Arts Martiaux Shaolin : Les athlètes béninois accueillis en fanfare à Cotonou
24 jours après leur départ pour la Chine, la bande à Modeste Daga a foulé le sol béninois ce vendredi…
24 jours après leur départ pour la Chine, la bande à Modeste Daga a foulé le sol béninois ce vendredi 01 novembre 2024. Et ils ont été accueillis par une forte délégation de la Ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu.
L’aventure a été belle pour les représentants béninois qui ont terminé 1er et 2e dans deux disciplines différentes à l’issue du séminaire de formation auquel ils ont pris part en Chine. Une fois atterri, la délégation comprenant Modeste Daga, Nourath Aboubacar, Uriel Sossou et Israël Midas Zoclanclounon a réitéré sa gratitude au président de la ligue Jean Lokossou Keita. Tout en faisant un petit résumé de leur aventure sur les activités et les difficultés rencontrées qu’ils ont surmontées, ils ont aussi fait part des distinctions honorifiques reçues. Chef de la délégation de la Ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu envoyé pour accueillir les athlètes, Stanislas Savy, secrétaire général de la ligue n’a pas manqué d’exprimer sa joie.
« Nous sommes très fiers de l’exploit qu’ils ont réalisé en Chine. Ils sont rentrés avec plusieurs médailles. Et cela ne peut que réjouir la Ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu et de la Fédération Béninoise de Kung-fu tout entière » a t-il déclaré. De ce fait, une cérémonie de restitution est prévue dans la soirée de ce même vendredi pour clôturer cette mission en Chine qui a été un succès retentissant et qui porte la marque de la Ligue Atlantique-Littoral de Kung-fu avec à sa tête Jean Lokossou Keita.
Arsène Salanon
Comments