Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 12 716 vues

La ligue de football Atlantique soulage les clubs de la région

  Ce jeudi 22 octobre 2020, le bureau exécutif de la Ligue départementale de football Atlantique, s’est réuni avec les…



 

Ce jeudi 22 octobre 2020, le bureau exécutif de la Ligue départementale de football Atlantique, s’est réuni avec les différents clubs qui lui sont affiliés au siège du Comité national olympique et sportif du Bénin, sis au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Trois principales activités étaient à l’ordre du jour : compte rendu de l’Assemblée générale de la Fédération béninoise de football du 18 Septembre 2020, la remise d’équipements sportifs aux clubs au nom de la fédération et une séance de formation des encadreurs avec le coach Edmé Codjo.

 

Parti représenter le football du département de l’Atlantique lors de l’Ag de la Fbf, Charles Titigoueti a démarré la réunion avec les siens par un compte rendu bien précis. En effet, il a énoncé et expliqué plusieurs décisions de la Fbf prises au cours de l’Ag. Il s’agit entre autres des décisions statutaires de la Fbf relatives à l’organisation des championnats U15 et U17 et à la validation de l’organisation des championnats amateurs avec les allocations budgétaires conséquentes, les subventions spécifiques à l’endroit des clubs qui n’existaient pas et aussi la volonté de la Fbf de voir bien fonctionner les Ligues départementales en les dotant de bureaux et des fonds nécessaires pour leur bon fonctionnement. «Ce sont des décisions qui nous concernent et que nous avons beaucoup appréciées», a t-il ajouté.

 

Par la suite, Charles Titigoueti a procédé à la remise d’équipements sportifs aux différents clubs de football masculin et féminin affiliés à la Ligue. Composé d’un jeu de maillot, de deux ballons, de masques et de gels hydroalcooliques, ce don symbolique représente en effet l’appui de la Fbf à l’endroit des clubs en ces moments difficiles de Coronavirus. Un geste très apprécié par les dirigeants de clubs comme l’a indiqué Augustin Faton, Président de l’Union omnisports d’Akassato : « C’est un geste inédit qui vient nous soulager et nous réconforter. Nous remercions la Fédération », confie t-il. Enfin, la dernière activité qui a concerné les encadreurs, était la séance de formation sous la houlette du coach Edmé Codjo qui a communiqué sur la «période de préparation avant le début de la saison».

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *