Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Taekwondo | 8 326 vues

Le Bénin s’impose à l’Open international de Porto-Novo

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La capitale administrative du Bénin a accueilli sur l’esplanade de l’Assemblée nationale du 1er au 3…

8 326 vues , dans Taekwondo , le 6 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La capitale administrative du Bénin a accueilli sur l’esplanade de l’Assemblée nationale du 1er au 3 novembre 2019, l’Open international de taekwondo.La fédération de taekwondo s’est engagée aux côtés de la Ligue Ouémé de taekwondo pour l’effectivité de la compétition. 

Après la pesée et le remplissage des formalités d’usage, il était temps pour les cinq pays en jeu (Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Niger et le Ghana) de démontrer leurs compétences en vue d’atteindre des places sur le podium dans les catégories minimes, cadets,juniors, et les seniors.

Suite à plusieurs combats, le verdict est tombé. Les athlètes les plus méritants ayant fait preuve de persévérance et d’ardeur dans ces différentes catégories sont repartis avec des médailles, preuve de leur supériorité sur leurs adversaires dans leur catégorie pour le tournoi. 

Le Bénin occupe la 1ère place avec au total 50 médailles décrochées : 14 médailles en or, 19 en argent et 17 en bronze. Le Niger, le Togo, le Burkina Faso sont respectivement 2ème (6 en or, 0 en argent,1en bronze), 3ème (0 en or, 2 en argent, 3 en bronze), 4ème (1 en or, 0 en argent et bonze). En 5ème place ,on retrouve le Ghana avec zéro médaille.

Le staff de Gilles Yekpe était satisfait de la prouesse réalisée par les athlètes vu les innovations introduites et qui ont répondu aux attentes du public. Les regards sont désormais tournés vers les prochaines éditions.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.