BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Le Cnos-Ben organise le 1er forum national des athlètes béninois

  Inscrit au Plan de travail annuel du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), le 1er forum national des…

7 799 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball , le 21 octobre 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


 

Inscrit au Plan de travail annuel du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), le 1er forum national des athlètes béninois aura enfin lieu, le samedi 30 octobre 2021 après plusieurs reports dus à la crise sanitaire liée au Coronavirus. L’événement aura lieu, dans quelques jours au Bénin Royal Hôtel de Cotonou avec la participation des deux représentants de Fédération membre du Cnos-Ben. À eux, s’ajouteront les olympiens, c’est-à-dire tous les athlètes qui ont pris part une fois aux Jeux Olympiques.

 

<< C’est l’histoire de la Covid-19 qui a tout ralenti >>; justifie Julien Minavoa, Président du Cnos-Ben qui ajoute que le 1er forum national des athlètes du Bénin sera l’occasion pour les participants de prendre part à des ateliers, des tables rondes et d’avoir droit à une présentation sur le rôle et l’importance d’une Commission des athlètes au sein d’une organisation sportive. À travers ce grand rendez-vous d’échanges et de parages, le Bureau exécutif du Cnos-Ben voudrait assurer le mouvement sportif que les athlètes sont au cœur du mouvement olympique.

 

C’est pourquoi, le Comité National Olympique et Sportif Béninois a mis en place divers programmes qui visent à les aider à connaître le succès dans leur carrière, sur l’aire de compétition comme en dehors et, à les faire représenter au sein des instances décisionnelles. << À terme, nous devrons avoir une Commission des athlètes au niveau de nos Fédérations pour défendre les intérêts des athlètes qui sont la matière première du mouvement sportif >>; annonce Julien Minavoa.

 

Pérez Lekotan

 

Comments