Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos, Rugby | 7 254 vues

Le Comité exécutif lance le processus de renouvellement

  Le mandat du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Rugby (FeBeRugby), arrive à son terme le 17 Septembre…



 

Le mandat du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Rugby (FeBeRugby), arrive à son terme le 17 Septembre 2020. Ainsi, dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires, le Président Faustin Dahito et son bureau ont lancé, ce lundi 3 Août 2020 en vertu notamment de l’article 28 des statuts et de l’article 11 du Règlement intérieur, le processus de renouvellement du bureau.

 

Selon le contenu du communiqué, l’Assemblée générale élective aura lieu le 16 Septembre 2020 à 09 heures à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à Kouhounou. Par ailleurs, il faut rappeler que la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 1er Septembre 2020 à 18 heures au siège du Cnos-Ben ou auprès du Secrétaire général pour ceux qui sont hors de Cotonou. Le dépouillement des candidatures se fera le 02 Septembre 2020, au siège de la même institution.

 

La particularité de cette Assemblée générale est l’application de la convention d’éthique et de bonne gouvernance élaborée par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et adoptée en Assemblée générale le 17 Mars 2019. Ainsi, pour le poste de Président ou de Secrétaire général, en plus des conditions précédentes, il faut avoir été membre de l’exécutif de la FéBéRugby, et / ou assumer des responsabilités au sein de l’administration fédérale, au minimum, sur une olympiade complète.

 

Lire le communiqué de l’appel à candidature

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.