Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 7 509 vues

Le Mot Juste : Le coup de foulard

A chaque rencontre les footballeurs nous gratifient de beaux gestes, de quoi éblouir tout un stade. Dans votre rubrique  »…

7 509 vues , dans Football Infos , le 19 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,


A chaque rencontre les footballeurs nous gratifient de beaux gestes, de quoi éblouir tout un stade. Dans votre rubrique  » Le Mot Juste « , on va essayer de vous aider à progresser dans la connaissance des gestes qui pourraient amener les acteurs à faire la différence dans un match. Il s’agit aujourd’hui d’un geste qu’on ne voit pas à tous les matches, il s’agit du fameux  » Coup de foulard » aussi dénommé « Rabona » avec les anglophones.

Composé de deux mouvements,  » Le coup de foulard » est le seul geste technique qui permet de frapper le ballon derrière le pied d’appui. Il se compose de deux mouvements, le premier consiste à vous placer en pose d’appui en décalant un pied sur le côté sur une ligne droite imaginaire. Frappez ensuite le ballon en passant l’autre jambe en arrière de celle d’appui. C’est un idéal geste pour livrer une passe à un coéquipier qui se retrouve en position de but.

Pour surprendre son adversaire, ce coup est essentiellement pour réaliser un centre. C’est un geste réalisé par les acteurs qui ont déjà un assez haut niveau sur le plan technique à l’image de Ronaldhino, Éden Hasard sans oublier un certain Stéphane Sessegnon. Il s’agit en effet d’un geste purement technique spontané et vraiment audacieux qui permet de surprendre un adversaire.

Kylian Mbappé est capable de gestes incroyables. À chaque match, le champion du monde 2018 gratifie le stade d’inspirations géniales. Cette saison, à l’occasion de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne (6-1), le natif de Bondy a tenté ce fameux coup de foulard aux abords de la surface de réparation. Son coup de foulard du pied droit sur un service de Cavani doublé d’une feinte de Neymar, est resté sur la gauche du but adverse, au ras du poteau, de quoi donner quelques regrets à Mbappé et ses fans. Ces fans qui ont souligné que si le ballon était rentré, l’action aurait figuré au top des plus beaux buts de l’année. Comme quoi, ce n’est pas un geste qu’on essaie, on doit absolument réussir.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.