Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 965 vues

Les anciens basketteurs honorent MOMO

Il aurait eu 71ans le 21 janvier 2021. Feu Moïse Joseph Panou dit MOMO s’en est malheureusement allé le 9…



Il aurait eu 71ans le 21 janvier 2021. Feu Moïse Joseph Panou dit MOMO s’en est malheureusement allé le 9 mai 2020 à Niamey, la capitale nigérienne, après des décennies de dévouement à sa passion, le basketball. Mais ses amis ne l’oublient pas. Et les anciens basketteurs et basketteuses du Bénin et d’ailleurs ont décidé de lui rendre un vibrant hommage, le samedi 23 janvier 2021.

Le Comité d’organisation est présidé par un autre passionné et ancIen coéquipier à l’équipe nationale du Bénin, Gaetan Talon. Il a concocté un programme alléchant pour saluer la mémoire de Momo, cet ancien enseignant de sport, Commissaire technique Fiba-Afrique et entraîneur de Basketball. Il est prévu plusieurs manifestations notamment une messe d’actions de grâce et des matches de gala au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

Notre objectif est de nous rappeler d’un homme humble et d’un passionné du sport. Nous voulons montrer à la jeune génération les valeurs qui sont celles d’un homme de combat”; a confié Gaëtan Talon à Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com, avant d’ajouter que MOMO a été pour de nombreuses générations de basketteurs, au Bénin comme dans toute l’Afrique, une figure emblématique, tant comme joueur que comme encadreur ou officiel. Il a connu un parcours élogieux dans la pratique de la balle au panier à plusieurs titres.

Pour rappel, Moïse Joseph Panou alias MOMO est né le 21 janvier 1950 à Bouaké en Côte d’Ivoire. Il a la double nationalité Béninoise et Nigérienne. Il était marié et père de deux (2) enfants. Dans le monde sportif, après le titre de joueur d’élite au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Niger, il a choisi de faire carrière dans l’entraînement et l’enseignement du Basketball, ce qui lui a octroyé le titre de formateur.

La Rédaction

Comments