Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 13 375 vues

Les bottes de Adjidja Sarl dans les casernes

  Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Adjidja Fc se sont déroulées, ce mardi 19 janvier 2021, à l’Amphithéâtre…



 

Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Adjidja Fc se sont déroulées, ce mardi 19 janvier 2021, à l’Amphithéâtre Colonel Gaston Coovi de l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises. Cette AG intervient après plusieurs semaines de travail entre le Bureau directeur de l’association sportive Adjidja et le Consultant en gestion de projets sportifs, Sosthène Sèflimi. Deux importantes décisions ont été prises.

 

Ainsi, les acteurs du Volley-ball, de l’Athlétisme, de la Boxe, du Handball, les membres du bureau exécutif de Adjidja Fc, tous les joueurs licenciés de la saison écoulée qui sont encore à la disposition de Adjidja Fc, tous les membres de l’encadrement technique, tous les membres de soutien, les représentants de chaque Force, les anciens coaches Adjidja Fc et tous les anciens joueurs ont composé les 54 délégués présents aux l’Assemblée générale ont décidé Modification du Statut de Entente Fc à Adjidja Fc. De même, après présentation du Projet Adjidja Omnisports Sarl par Consultant en gestion de projets sportifs, Sosthène Sèflimi, les délégués ont unanimement pris la décision de créer pour la gestion de leur sport professionnel. Ils ont donné quitus au Bureau exécutif d’enclencher le processus de la professionnalisation du Sport pensé par le Chef de l’Etat et exécuté par le Ministre Oswald Homéky.

 

Mais avant, dans une ambiance de discipline militaire, empreinte de passion sportive, le 2ème Vice-président de Adjidja Fc, Le Colonel Idjouola Tétédé qui a conduit les travaux, a présenté aux membres, le rapport sommaire des activités du club depuis 2016. De son point, il ressort qu’au titre des dépenses, le club a bouffé une somme de 93 millions 647 milles 926 Francs Cfa. De ces dépenses, les trois Présidents du club (Lieutenant-Colonel Pamphile Zomahoun, Colonel Fructueux Gbaguidi et Colonel Idjouola Tétédé) ont contribué à hauteur de 72%. Le reste des apports vient de l’Etat béninois à travers le ministre, la Fédération béninoise de Football, l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, sans oublier le Lieutenant-Colonel, Dieudonné Tévoèdjrè.

 

Enfin, dans les prochains jours, sur demande du Colonel Fructueux Gbaguidi, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, principal précurseur et artisan de cette réforme, le Consultant en gestion de projets sportifs, Sosthène Sèflimi va présenter à nouveau le Projet Adjidja Omnisports Sarl aux grandes entreprises qui seront invitées par le Ministre de la défense ; en présence du Ministre lui-même et tout l’Etat-major.

Pérez Lekotan

Comments