Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


J2 Ligue Pro Zone C : Les militaires marquent leur territoire et s’offrent les Requins



 

La deuxième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone C a pris fin ce dimanche 14 novembre 2021 avec la victoire des militaires de Adjidja Fc sur les Requins de l’Atlantique (2-0) au stade de Djeffa. Une belle victoire des militaires qui entament bien la saison 2021-2022.

 

Au repos lors de la première journée dans la zone C, l’équipe de Adjidja Fc a effectué son entrée en compétition ce dimanche 14 novembre 2021 à Djeffa où elle reçoit dans cette Ligue Pro saison 2021-2022. Et pour son premier match, l’entraineur Sylvestre Obiné et ses poulains se sont frottés aux Requins de l’Atlantique. Défaits lors de la première journée par Coton Sport (2-3), les Requins Fc se devaient de lancer leur saison sur ce deuxième match. Mais, sur le gazon synthétique de Djeffa, les joueurs de Amadou Moudachirou n’ont pas pu arracher la victoire au bout d’un match où, ils ont été dominés avant de se réveiller dans les 20 dernières minutes. Dès l’entame de la rencontre, Abdoul Biao et ses coéquipiers ont d’abord observé l’adversaire en confisquant de temps en temps la balle et en créant le danger dans le camp des Requins. Passé le quart d’heure, ils ont haussé le niveau pour ouvrir le score grâce à Samuel Adékunlé Bayo (1-0, 18’). Ils vont maintenir leur légère domination jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entraineur Silvestre Obiné va effectuer quelques changements. Ce qui va redonner de la consistance au jeu des militaires avec plus de maîtrise de jeu devant un adversaire qui a du mal à enchainer les passes. C’est donc logiquement que Mahareni Ousmane aggrave le score (2-0, 68’). Ce deuxième but a le mérite de réveiller les joueurs des Requins. Mais, leur volonté de bien préparer les actions et envie de réduire le score vont se heurter à une défense assez compacte et appliquer des militaires. Et donc, le score va rester inchangé et Adjidja engrange trois points d’entrée.

La Rédaction

Comments