BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 778 vues

Ligue 1 Football Féminin : Carton plein de Élite Ac



En déplacement à Gouka dans la commune de Bantè où elles ont affronté les lionnes de la localité, les dames de Élite Ac de Parakou dans le groupe A ont réussi leur entrée en lice dans le cadre du démarrage du championnat de football féminin de première division. Le retard accusé dans le démarrage de la rencontre n’a pas émoussé blés ardeurs des joueuses du Président Aminou Sidi Ali de Elite AC.

Kadidjatou Imorou ouvre le score pour son équipe après 17 minutes de jeu . Une réalisation qui a donné de l’espoir aux visiteuses. Douze minutes plus tard, Alimatou Sadia Akandé aggrave le score avant le doublé de Kadidjatou à la 38 ème minute. Les Lionnes de Bantè réduisent le score au retour des vestiaires et Alimatou Sadia marque le but du 4#1 pour Elite Athletic Club à onze minutes de la fin du temps réglementaire.

Une victoire qui réjouit le coach Madjid Bello. Pour lui, ce résultat est le fruit d’un bon travail. « Prendre trois points à l’extérieur ça fait du bien. Nous venons de commencer le championnat et nous comptons terminer avec de bons résultats. Nous allons encore nous préparer, corriger les petites erreurs avant notre prochain match à Parakou. Finir équipe championne du Bénin c’est notre objectif « ; déclare le coach.

Après les rencontres de cette journée, Elite Ac est classé deuxième du groupe A avec 3 points + 3. Pour le compte de, ce dimanche 25 avril 2021, comptant pour la 4ème journée du championnat national féminin, au total 44 buts ont été marqués en 8 matchs soit 16 buts dans le groupe A et 28 buts dans le groupe B. Au classement des buteuses c’est Léa Fachina de Aïnonvi FC qui prend la tête avec 7 buts.

La Rédaction

Comments