BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 063 vues

Ligue africaine des champions : « C’est une phase préliminaire jouable »; Sanou Dramane

  Le tirage au sort du premier tour des préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue africaine des champions et…



 

Le tirage au sort du premier tour des préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération a eu lieu, ce lundi 09 novembre 2020 en Égypte au Caire. Au terme du tirage, il ressort que les Buffles du Borgou, le représentant béninois en Ligue des Champions vont défier le Mouloudia Club d’Alger; deuxième derrière le CR Belouizdad avant l’arrêt du championnat algérien provoqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Avant d’aller au charbon entre le 27 et le 29 novembre 2020 pour le match aller et entre le 4 et le 6 décembre 2020 pour la phase retour, le nouvel entraîneur de l’équipe Bienvenu Sanou Dramane se prononce en exclusivité sur www.benin-sports.com. L’ivoirien, titulaire d’une licence A CAF et ancien entraîneur du Stella Club d’Abidjan pense que c’est une phase jouable pour le représentant béninois.

 

www.benin-sports.com : Au terme du tirage au sort de la Ligue africaine des champions, les Buffles du Borgou, le représentant béninois héritent du Mouloudia Club d’Alger. Quelles sont vos impressions après ce tirage ?

 

Sanou Dramane : Le Moulidia club d’Alger est une grosse pointure habitué aux compétitions africaines nous allons les affronter avec rigueur et abnégation c’est une phase préliminaire jouable. Le club est classé deuxième derrière le CR Belouizdad avant l’arrêt du championnat algérien provoqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier la saison écoulée. En cas de qualification, nous affronteront au second tour le vainqueur de la confrontation entre le Club Sportif Sfaxien de la Tunisie et Mlandege du Zanzibar. Pour le moment, je n’ai pas d’analyse à faire en tant que tel. Cependant, nos chances sont intactes dans ces rencontres et nous pouvons créer la surprise.

 

Vous entamez un stage à Cotonou, quel est aujourd’hui l’état des lieux de votre effectif ?

 

Nous sommes vraiment à Cotonou pour un stage. Nous allons profiter du temps pour aguerrir notre équipe. Les matches aller sont prévus entre le 27 et le 29 novembre 2020 tandis que les matchs retours auront lieu entre le 4 et le 6 décembre 2020. Nous n’avons plus assez de temps à perdre. Les joueurs sont conscients. Les responsables ont déjà fait le nécessaire pour que la troupe soit en place. Je peux vous dire que nos joueurs sont rentrés progressivement en stage et moral est au top.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *