BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 741 vues

Ligue des Champions de Volley-ball : Djougou, la capitale de la 4ème édition

  Les meilleurs clubs masculins et féminin de Volley-ball du Bénin sont en compétition à Djougou du vendredi 29 au…



 

Les meilleurs clubs masculins et féminin de Volley-ball du Bénin sont en compétition à Djougou du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2021. Après 3 éditions organisées avec succès, le trio composé de Arouna Soulé, Secrétaire général adjoint de la Fédération béninoise de Volley-ball; de Kader Yaro Secrétaire général de la ligue régionale Ouémé-Plateau, et de Pérez Lekotan, journaliste-reporter sportif et promoteur du site internet www.benin-sports.com se déplacent à Djougou pour une édition spéciale.

 

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier, la quatrième édition du Tournoi, Spécial « Ligue des champions de Volley-ball » a pour vision de mettre les équipes en valeur, mais aussi de dire  » Stop Covid-19 « . Les délégations sont attendues, ce jeudi 28 janvier 2021 à Djougou pour la réunion technique. Déjà, plusieurs équipes (8 chez les hommes et 4 chez les dames) ont confirmé leur présence à Djougou. Il s’agit de Buffles de Parakou, des Panthères de Djougou, Étincelles de Parakou, Dynamic de Djougou, Sakaré de Parakou, Académia de Djougou, JSA de Natitingou et Réal Sport de Parakou; alors que la compétition sera animée chez les dames par Buffles de Parakou, UNIPAR de Parakou, Dynamic de Djougou et JSA de Djougou.

 

Selon Arouna Soulé, le Tournoi « « Ligue des champions de Volley-ball » est initié pour deux raisons principales. Il s’agit de permettre aux clubs béninois de se préparer pour la relance des activités sportives et profiter de cette occasion pour préparer la nouvelle saison qui s’annonce ». Avec le soutien sans faille du Président d’honneur Ali Yaro, Président de la Fédération béninoise de Volley-ball, l’événement est soutenu par la mairie de Djougou et accompagné par des partenaires tels que la Fédération béninoise de Volley-ball, la Ligue régionale de Volley-ball de Atacora – Donga, les entreprises POLYTECH-Sal, N’PO &Fils, SOUAN DAME, FAR@TAQUIA et l’Association ASSPRO.

La Rédaction

Comments