Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro de Basket-Ball Dames : Aspac annonce la couleur

La Ligue Pro de Basket-Ball du Bénin a démarré, ce samedi 20 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national….



La Ligue Pro de Basket-Ball du Bénin a démarré, ce samedi 20 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Chez les dames, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) annonce la couleur avec une première victoire devant leurs adversaires de tous les jours. Chamelie Dognon et ses coéquipières l’emportent par le score 68-54. C’est parti pour une série de matchs entre les deux équipes engagées.

Elles ont d’ailleurs marqué les premiers points de la partie. Dès l’entame, Grâce EzeBilo attaque et marque un panier à deux points. Les portuaires tentent de maintenir le cap mais en face, les électriciennes tiennent le coup malgré les pépins physiques. Ubi Majomary prend le jeux pour son compte. Énergie Bbc remonte dans le score mais perd le premier quart-temps, 14-8. Le deuxième quart-temps sera plus animé et plus technique. Les dames de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) misent sur l’expérience. Grâce EzeBilo assurent les lancer francs et Émilienne Houénou gère les trois points. Malheureusement, Énergie perdra à nouveau 19-17 sur des détails.

De retour de la pause, Aspac affiche un autre visage. Le Coach Landry Adognon de l’Aspac remanie son effectif. Les portuaires se réveillent et dominent le match en témoigne le score du troisième quart-temps : 23-12. Au dernier quart-temps, les électriciennnes décident de sauver l’honneur. Rafiatou Inoussa et Judith Segla vont puiser dans leur réserve physique pour s’imposer 12-17.

<< Sur le terrain, la fatigue a eu raison de nous. Nous avons su surmonter les difficultés grâce à notre rage de gagner >>; a confié la Capitaine de Aspac Bbc Chamelie Dognon avant d’ajouter que l’objectif de départ est atteint. Battues, les dames de Énergie Bbc pensent quitter le mode délestage lors des prochaines journée. Rafiatou Inoussa reconnaît qu’elles ont commis assez d’erreurs et promet redoubler d’efforts pour corriger le tir.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.