BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 014 vues

Ligue Pro de Basket-Ball Zone A Hommes : Aspac déroule, Élan Sportif en fanfare



La 1ère Journée de la Ligue professionnelle de Basket-ball a eu lieu, ce samedi 20 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la Zone A, les favoris ont tenu leur rang.

Pour ce match très animé, le Comité transitoire de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball a fait appel a un trio expérimenté. Silver Houngbedji, Gérard Fidégnon et Maurel Sofonou donnent le top du match. Présents pour la première fois dans un championnat national de Basket-Ball, les hommes de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) ont démarré avec une forte pression sur les portuaires. Le capitaine Dayan Aminou et ses hommes prennent logiquement le premier quart-temps, 5-12. En face, l’entraîneur des portuaires Aurelius Kouko décide de réagir. Le ton monte entre ses joueurs et lui. Brice Hounnou laissé sur le banc, calme le jeu. En un bon Capitaine, Moussiliou Ahivohozin repend le jeu comme un moteur diesel. Cyde Dovonou, Emmanuel Lougbégnon, Roland Adjaho, Aimé Judicaël Montcho renverse la tendance, 24-8 : La hiérarchie est respectée à la pause.

À la reprise, les électriciens n’ont plus l’énergie nécessaire pour démarrer le moteur malgré la détermination. Vialy Massingo manque de confiance et de réussite. Aspac n’avait pas plus besoin pour en profiter. Troisième quart-temps : Aspac 26 # 19 Énergie. Lors du dernier quart-temps, les portuaires maintiennent la pression pour ne pas se faire surprendre. Sur le banc de Énergie, Oswald Quenum tente de sauver les meubles, mais l’expérience de l’Aspac prend le dessus.

À 21-12, alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, les installations techniques du terrain vont manquer de l’énergie en présence de Énergie Bbc à 14 secondes de la fin de la rencontre. Malgré les tentatives de Épiphane Soudonou et de Éric Domingo, le noir s’impose à Abomey-Calavi. Silver Houngbedji met un terme au match sur le score de 76 # 51 pour Aspac. En effet, le match n’étant pas allé à son terme, le Comité transitoire de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball devra statuer. Selon le règlement, le temps restant (14 secondes) sera joué les jours à venir.

Les résultats de la 1ère Journée, Zone A

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.