Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 1 470 vues

Ligue Pro de Basketball : Élan Sportif s’érige en maître, Éternel Bbc s’enfonce

  La minute de silence observée en mémoire du regretté doyen Ali Bouraïma n’a pu émousser l’ardeur de la troupe…



 

La minute de silence observée en mémoire du regretté doyen Ali Bouraïma n’a pu émousser l’ardeur de la troupe du coach Taïrou Bastou de confirmer une fois encore sa suprématie, ce samedi 17 avril 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Élan Sportif a plutôt vécu une soirée tranquille face à Éternel Bbc, une formation stérile trop diminuée au niveau des rotations. C’était la 4ème Journée Ligue Pro de Basket-Ball Zone A Hommes.

 

Très tôt, pendant les deux 1er quart temps Arnold Yacoubou (25 points 6 rebonds) et ses coéquipiers ont affiché leur intention de creuser l’écart par des assauts offensives des grandes rencontres. Des tirs à trois points, des claquettes spectaculaires et des dunks assourdissants, tout était mis en œuvre pour étrier et triturer les poulains du coach Oscar Azé, qui eux aussi, au 3ème quart temps ont affiché de bonnes intentions pour remonter un temps soit peu le score.

 

Seulement, à chaque occasion d’attaque, ils se heurtent à la défense de zone d’Elan avec en tête Eugène M’po (petit piment) qui n’a vraiment pas eu assez de temps de jeu pour cette rencontre. Ayant bu le calice jusqu’à la lit, Éternel Bbc à complètement courber l’échine dans le money-time, concédant ainsi sa troisième défaite de la saison. Score final 72-32.

 

 

De Porto-Novo, Félicien Sognito

Comments