Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro de Football, Adjidja Fc : La conquête de la zone ; Mahareni Ousmane, l’attraction

  A la conquête de la Zone Atlantique-Littoral depuis, le samedi 30 janvier 2021, les militaires de Adjidja Fc ont…



 

A la conquête de la Zone Atlantique-Littoral depuis, le samedi 30 janvier 2021, les militaires de Adjidja Fc ont rendu presque une copie propre au regard des maigres moyens dont ils disposent. Au terme de la phase aller, l’équipe de Sylvestre Obiné s’en sort avec une 2ème place pour zéro défaite.

 

« Nous allons à cette guerre sans les moyens nécessaires, mais nous pouvons allons faire preuve de détermination et d’engagement pour atteindre notre objectif : Jouer la Super Ligue » ; disait le Colonel Idjouola Tétédé et 2ème Vice-président de Adjidja Fc. le 1er Vice-président, le Chef d’état-major de l’armée de terre (Cemat), le Colonel Fructueux Gbaguidi quant à lui affirme : Nous respectons nos adversaires ; mais nous n’avons pas peur. Il était donc clair que les militaires lancent déjà les hostilités.

 

Après avoir démarré par une victoire, 2-0 devant la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac), les militaires ont maintenu la pression de la défense. Avec leur jeu basé sur le collectif, Adjidja Fc a su piquer ses adversaires lors de cette phase aller de la Ligue Pro du Bénin. Equipe surprise de la Zone Atlantique-Littoral, Adjidja Fc surprend et réalise l’une des meilleures performances et termine 2ème avec 18 points comme le leader As Cotonou. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En 8 rencontres, les coéquipiers de Friday Martins restent invaincus. Ils totalisent 5 victoires, et 3 matchs nuls, 13 buts marqués, 6 buts encaissés, 24 cartons jaunes.

 

La pépite Mahareni Ousmane, l’attraction…

 

Agé seulement de 19 ans, Mahareni Ousmane, fils de l’entraîneur adjoint de Adjidja Fc, est depuis le démarrage de la saison la grosse attraction et l’élément à suivre. Auteur d’un match décisif et buteur lors de la 4ème journée face à Upi-Onm, le jeune étudiant de Esm a confirmé face aux portuaires (Aspac) en donnant une passe décisive et en marquant un but salvateur. Porté par un public qu’il séduit, le joueur formé à Pepsi Football Academy au Nigeria est la révélation des miliaires et de la Zone.

La Rédaction

Comments