Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro de Football du Bénin : Les raisons du départ de Hugues Pawi Kao

  Dynamique Fc de Djougou désormais sans coach ! Comme une traînée de poudre, la lettre de démission du technicien…



 

Dynamique Fc de Djougou désormais sans coach ! Comme une traînée de poudre, la lettre de démission du technicien togolais de dynamique Fc de Djougou a fait le tour de la Presse, ce mardi 2 mars 2021. Mais quelles sont les raisons du son départ ? Les enquêtes de Bénin Sports.

 

En effet, plusieurs motifs ont poussé l’entraîneur du club à jeter l’éponge. De sources concordantes, le technicien togolais a pris la décision d’arrêter son aventure à cause de certaines irrégularités observées dans la gestion du club. Du staff technique en passant par la gestion administrative, le climat qui règne dans le club semble ne pas être du goût de l’entraîneur. Conséquence, résultat mi-figue mi-raisin du club au terme de la phase aller.

 

Hugues Pawi Kao déplore également la mauvaise organisation au sein du club; le non-paiement des joueurs; et; non paiement des autres membres de l’encadrement technique (Coach assistant et entraîneur des gardiens). De même, l’entraîneur fustige l’absence de matériel sportif; le paiement par abattement des primes de matches et les conditions de voyages très difficiles. Pour rappel, logé dans la Zone Nord, Dynamique de Djougou termine la phase aller à la 8ème place. Hugues Pawi Kao et sa troupe ont totalisé 4 défaites, 3 nuls et une seule victoire à l’issue de cette phase.

De Djougou, Bawa Moustapha

Comments