BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro de Football : La commission Tétédé sauve la Ligue



Depuis le samedi 30 janvier 2021, la Fédération béninoise de Football (Fbf) a eu le mérite de lancer le championnat de Football, Ligue Pro du Bénin. Si tous les matches se déroulent bien et comme prévu, on note une absence des homologations. Heureusement que le Colonel Idjouola Tétédé vient de sauver la situation.

La balle est désormais dans le camp du Président de la Ligue de Football du Bénin, le Colonel Pampille Zomahoun. En effet, malgré la mise en place d’une nouvelle Commission par ma Fédération béninoise de Football (Fbf) présidée par Marcellin Bocovè, le Colonel Idjouola Tétédé et sa Sous-commission ont achevé, ce mercredi 24 février 2021, l’homologation des 6 premières journées de la Ligue Pro de Football du Bénin dans les 4 zones. Les membres de cette Sous-Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Ligue de Football du Bénin, nommé, le 14 novembre 2018, par note de service N°001/2018/LFB/CG/PT/SP, signé du Président de la Ligue de Football du Bénin, Pamphile Zomahoun continuent le travail le mercredi prochain. Objectif, rattraper totalement le retard accusé à démarrer travaux.

Enfin ! Le Colonel Idjouola Tétédé a pris ses responsabilités en bon militaire et attend la réaction de la Fédération béninoise de Football. Conclusion : si les homologations ne sortent pas le vendredi 26 février 2021 au plus tard, ce sera de la responsabilité du Président de la Ligue Pamphile Zomahoun.

Pérez Lekotan

Comments