Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro du Bénin : Grosse pagaille autour du règlement

Depuis le samedi 30 janvier 2021, la Fédération béninoise de Football (Fbf) a eu le mérite de lancer le championnat…



Depuis le samedi 30 janvier 2021, la Fédération béninoise de Football (Fbf) a eu le mérite de lancer le championnat de Football, Ligue Pro du Bénin. Si tous les matches se déroulent bien et comme prévu, on note tout de même une grosse pagaille autour du règlement de la Ligue Pro du Bénin. Une lumière simpose !

Comme d’habitude, Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com fera son travail de veille. Après avoir traité les hommes des médias de tous les noms, la Fédération béninoise de Football (Fbf) et sa Ligue sont incapables de sortir le règlement de la Ligue Pro du Bénin. Le constat est amer et ridicule à la limite. 4 ou 5 journées après son démarrage, la Ligue Pro du Bénin, ne dispose pas d’un règlement ou du moins, ledit règlement n’est pas encore diffusé. Interrogés, les responsables de clubs disent ne rien comprendre de la situation. Ils n’ont toujours pas le règlement spécifique de la compétition et ne savent pas alors à quelle sauce ils seront mangés.

Au niveau de la Fbf, on décline toute responsabilité dans cette situation. Une source renseigne que le Projet du règlement aurait quitté la Fbf bien avant le lancement du championnat. Grosse blague ! C’est clair que l’on veut tenter de faire porter cette responsabilité à la Ligue de Football du Bénin alors que depuis deux saisons, le règlement du Championnat est toujours signé par le Président de la Fbf. Que fait le règlement à la Ligue de Football du Bénin ? Est-ce pour signature ? Si oui, pourquoi faire signer aujourd’hui le règlement du championnat par le Président de la Ligue contrairement aux deux éditions précédentes. Est-ce pour amendement ? Si oui, pourquoi ne pas relancer le Président de la Ligue de Football du Bénin.

Plus grave, de sources sûres, on apprend que, 3 clubs seulement seront qualifiés par zone pour la Super Ligue au lieu de 4 comme prévus au départ. Pourquoi ne pas publier le règlement avant le démarrage de la compétition ? Que cachent la Fbf et la Ligue ? A quel jeu joue la Fbf et la Ligue ?

Pérez Lekotan

Comments