Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro Zone C : Samuel ‘Bayo’ Adékunlé Bayo, une arme ; Mahareni Ousmane, l’attraction ; Abdul Biao, le patron

  Les militaires ont marqué leur territoire et s’offrent les Requins Fc, ce dimanche 14 novembre 2021 lors de la…



 

Les militaires ont marqué leur territoire et s’offrent les Requins Fc, ce dimanche 14 novembre 2021 lors de la deuxième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone C. Au repos lors de la première journée dans la zone C, l’équipe de Adjidja Fc a infligé une nouvelle défaite au Club de l’Atlantique l’enfonçant dans une crise. Les deux réalisations des militaires portent les griffes de Samuel ‘Bayo’ Adékunlé (1-0, 42’) et de Mahareni Ousmane (2-0, 68’).

 

Ayobami Samuel Adekunle lias ‘Bayo

Ayobami Samuel Adekunle : Alias ‘Bayo’ a fait parler de lui pour le compte du premier match de l’équipe de Adjidja Fc dans le cadre de cette 2ème journée de la Ligue Pro de Football. Titulaire à l’entame de la rencontre, la nouvelle recrue a pesé sur la défense des Requins Fc avant de trouver la faille par la conclusion d’un majestueux mouvement d’ensemble à la 18ème minute de jeu. Il va ensuite délivrer une passe décisive à la 68ème minute pour le 2ème but de son équipe Adjidja Fc avant de passer tout près du doublé sur une puissante tête sauvée in extremis par le gardien de Requins FC. De nationalité Nigériane, Bayo, né le 15 juin 1999 à Lagos vient de prouver aux responsables de l’équipe militaire qu’ils ne se sont pas trompé en lui donnant cette chance. Haut de ses 1,80 m et fort de ses 75 Kg, Ayobami Samuel Adekunle, cet attaquant avait déjà fait ses preuves dans plusieurs clubs au Bénin notamment à la Jeunesse Sportive de Pobè et à Avrankou Omnisports. Puissant, technique et doté d’une bonne vision tactique, il est l’un des éléments sur qui Sylvestre Obiné pourra compter sur réussir sa mission.

 

Mahareni Ousmane

Mahareni Ousmane, l’attraction qui confirme : La pépite Mahareni Ousmane révélée lors de la saison 2020-2021 est de nouveau l’attraction lors de cette 2ème journée de la nouvelle saison. Agé seulement de 20 ans, Mahareni Ousmane, fils de l’ancien entraîneur adjoint de Adjidja Fc, est depuis la saison écoulée, l’espoir du club militaire. Pour le compte de cette saison, il annonce la couleur et est encore la grosse attraction et l’élément à suivre. Auteur d’une entrée en jeu décisive et buteur lors de ce premier match face aux Requins Fc, il sera encore très attendu face à Upi-Onm, ce mercredi 17 novembre 2021 à Djeffa. Le jeune étudiant de Esm et joueur formé à Pepsi Football Academy au Nigeria est assurément l’un des jeunes joueurs à suivre. C’est le Dembélé des militaires.

 

Abdoul Biaou

Le généreux Capitaine Abdoul Biaou : Il incarne à lui seul, le trait d’union entre l’ancienne et la nouvelle génération au sein de cet effectif de Sylvestre Obiné. Abdoul Biaou Adamou, ce natif de Pénéssoulou est un défenseur que tous les autres clubs auraient aimé avoir. Calme et posé, il est le grand-frère des joueurs sur le terrain et en dehors. Ancien défenseur central de Dynamique Fc de Djougou et des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), Abdoul Biaou n’a jamais ménagé ses efforts pour servir son équipe de cœur. Policier républicain, il a préféré évoluer et rester avec les militaires avec qui c’est le parfait amour. Ce dimanche 14 novembre 2021 face aux Requins Fc, il a encore confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Présent au sein de la charnière centrale de l’équipe militaire, Abdoul Biaou sait bien prendre ses responsabilités quand il faut.

 

Pérez Lekotan

 

Comments