Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro Zone C : Un fauteuil, 4 équipes; l’ultime bataille

  La première phase du championnat national de football va connaître son épilogue ce dimanche 30 janvier 2022 avec les…



 

La première phase du championnat national de football va connaître son épilogue ce dimanche 30 janvier 2022 avec les rencontres de la 18ème et dernière journée. Dans la Zone C, si trois des équipes ont déjà validé leur ticket pour la Super Ligue Pro, synonyme de première division, la dernière place qualificative n’a toujours pas été attribuée. Pour cause, quatre équipes sont encore en lice pour aller décrocher la qualification dont Adjidja Fc. Avec donc un fauteuil pour 4 formations, le suspense reste total et cette ultime journée du championnat promet du grand spectacle. Coton Fc, As Cotonou puis Éternel Omnisports ont réussi dans la zone C a validé leur ticket pour la Super Ligue Pro. Dans la suite du classement, quatre équipes se tiennent à un point -Adjidja Fc 19 points, Aspac 18 points, Requins 18 points puis Upi Onm 18 points-

 

Avantage Adjidja Fc…

 

Dans le dernier virage de la course à la qualification, Adjidja Fc des forces armées béninoises s’est offert un avantage sur ses concurrents directs. En effet, le club des militaires reste sur deux victoires de rang qui l’ont relancé. Positionné seulement à la 7ème place au soir de la 14ème journée du championnat, Adjidja Fc se hisse désormais à la 4ème place du classement général de la zone C avec 19 points compteur. Pour finir en beauté leur première partie de saison, les militaires visent une qualification historique en Super Ligue Pro. Pour cela, il faudra bien négocier la rencontre face Eternel lors de la dernière journée : une victoire, qualifierait systématiquement la formation militaire pour la Super Ligue Pro. En cas de match nul ou de défaite, Adjidja Fc n’aurait plus son destin en main et devra jeter un coup d’œil sur les résultats des poursuivre. Pour rappel, Adjidja Fc affiche un bilan de 5 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites en 15 rencontres disputées cette saison.

 

Aspac vs Requins, le choc…

 

Tous les deux impliqués dans cette dernière bataille, les portuaires et les awissi wassa se croisent pour la dernière journée. Avec 18 points au compteur chacun, ces équipes n’ont plus droit à l’erreur. Pour l’une ou l’autre des deux formations, l’objectif est clair : victoire impérative et espoir d’un faux pas des militaires. C’est la condition sine qua non pour accéder au championnat d’élite. Avec 4 victoires, 6 nuls et 4 défaites, les portuaires emmenés par l’entraîneur Malick Touré, ne cachent pas leur ambition de montée. En face, les Requins de l’Atlantique s’appuieront sur leurs 5 victoires obtenues en championnat pour espérer une qualification.

 

Upi Onm en embuscade…

 

Le club entraîné par le technicien Roger Émana est aussi en course pour la qualification à la Super Ligue Pro. 7ème au classement à seulement un point de la dernière place qualificative, Upi-Onm aura fort à faire puisqu’elle défie le leader de la Zone, Coton Fc. Pour les universitaires, la mission semble encore plus compliquée. Avec un goal-average évalué à -6 et 18 points au compteur, il faudra s’imposer avec la manière et espérer derrière un faux pas des militaires. Le championnat s’anime donc jusqu’à sa dernière journée dans la zone C et le suspense reste entier. Qui de Adjidja Fc, Aspac, Requins ou Upi Onm accèdera à la Super Ligue Pro ? La réponse sera connue dimanche soir.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.