BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 115 vues

Ligue Professionnelle de Basketball : Le Comité de gestion créé

  Quelques jours après la tenue du Conseil fédéral extraordinaire de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), le samedi 04…



 

Quelques jours après la tenue du Conseil fédéral extraordinaire de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), le samedi 04 décembre 2021 dans la grande salle de conférence de l’Hôtel l’Ambassadeur dans la commune de Glazoué, le Comité exécutif conduit par Ismahinl Onifadé de prendre une grande décision. En effet, à travers la décision Réf : n°0029/FBBB/CE/P/12/2021, il est créé le Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball (CGLP).

 

Composé de cinq (5) membres, il a pour objet la gestion de la Ligue Professionnelle de Basket Ball de la Fédération béninoise de Basket-ball et a les mêmes attributions que les Structures d’Organisation de la Fbbb en occurrence la Ligue et ne gère que les Clubs Professionnels issus des Sociétés Sportives reconnues comme telles, et qui disposent d’une convention de partenariat avec une Association affiliée et active membre de la Fbbb. Selon la décision, prise ce lundi 13 décembre 2021 et signé du Docteur Ismahinl Onifadé, ce Comité comprend cinq (05) membres qui assurent sa gestion. Il s’agit d’un Président, d’un Vice-président chargé de l’Administration et des Finances, d’un Responsable à l’organisation et de deux membres.

 

La durée de vie du Comité est transitoire et liée à la promulgation de la nouvelle Charte des Sports en élaboration et à la signature de son décret d’application. Toutefois, la décision précise qu’en de violation des dispositions statutaires de la Fbbb, d’insuffisance de gestion ou de toutes autres infractions, il sera mis fin à ses fonctions sur décision du Comité exécutif. Pour rappel, les championnats seront lancés, le Samedi 5 Février 2022. Mais avant, les formalités pour la saison 2021-2022 démarre, ce lundi 6 décembre 2021 pour prendre fin un mois plus tard, le jeudi 6 janvier 2022. Des innovations sont annoncées au sujet du nombre d’équipes et des récompenses. Ainsi, total de 10 pour la saison passée, le nombre des équipes masculines passe au moins à 15 avec la création de nouvelles Société sportives au niveau de l’Apiex. Chez les dames, le nombre d’équipe a aussi connu une augmentation pour le bonheur des femmes.

 

Pérez Lekotan

 

Voici la décision de la création du Conseil de Gestion

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!