BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 395 vues

Loto-Popo vs Énergie Fc : Le court-circuit de Bohicon !

  C’était un duel à l’allure mortelle cette rencontre de la 14e journée du championnat national dans la Zone Centre…



 

C’était un duel à l’allure mortelle cette rencontre de la 14e journée du championnat national dans la Zone Centre et Sud-Ouest puisque le club qui perd ne verra pas la Super League Pro. Poussés pas l’enjeu dans ce match à l’allure d’une finale, les hommes du Directeur Général de la LNB, président de Loto-Popo, Gaston Zossou vont prendre le dessus en résistant aux charges électriques de Énergie FC. Un seul but a fait le bonheur des Loto boys. Un but assassin du jeune prodige arrière droit Raoul Abalonorou (18ans). Par sa rage, il prend tout seul la décision dans ce match indécis par une incursion dans la défense des rouges à la 44ème minute.

 

Court-circuités les sociétaires de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Énergie Fc, n’ont pas pu trouver la panne au grand désarroi de leurs fans laissés dans le noir. LOTO POPO, en plus du savoir-faire et de la superbe forme de ses athlètes carbure et s’est qualifié pour la Super League Pro. Une première dans l’histoire de ce club qui a vu le jour en 2019 sur l’impulsion du Directeur Général de la LNB Gaston Zossou qui est resté coller à la vision du gouvernement de la rupture. Celle de révéler le sport béninois au monde à partir du travail, de la bonne organisation et du suivi des jeunes talents nationaux. Rendez-vous dans quelques jours pour le démarrage de la Super ligue. Les hommes de la maison de la chance promettent faire parler d’eux au cours de cette compétition.

 


Impressions du DG de la LNB Gaston Zossou, président de LOTO-POP à la fin du match

 

« …Mon cœur est plein de gratitude, de reconnaissance pour les enfants qui s’engagent à une discipline qui n’est pas celle qui sied à leur âge. Ils ont poussé le corps jusqu’à l’extrême. Et pour un premier essaie ça a été un coup de maître. Sur un peu moins d’une trentaine nous sommes parmi les meilleurs par le sort mais par aussi le travail. Nous allons jouer la Super ligue. J’ai le cœur heureux. Au delà de tout ceci, je considère notre action comme une mission. Une mission pour servir la nation, l’État. l’État qui voudrait que nous utilisons le sport pour situer notre pays le Bénin sur la planète terre. Ce qui ne sera pas fait sans beaucoup de sacrifices, beaucoup d’engagements. Nous venons de gagner juste une bataille. La guerre elle sera longue, elle sera éternelle. Nous allons un jour, en tant que ce pays nous asseoir sur le toit du monde. Je l’ai vu en esprit c’est pour ça je m’engage. Chacun fera sa part de travail. Chacun va courir sa section de relais. Nous voulons forcer le respect du monde par le travail… »

 

Comments