Lutte Africaine – Phase finale des Championnats Nationaux : Huit clubs attendus à Cotonou
Dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la lutte africaine, des tournois régionaux ont été organisés. Ces…
Dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la lutte africaine, des tournois régionaux ont été organisés. Ces derniers qui ont eu lieu dans le nord, le sud et le centre du Bénin ont permis de dénicher les équipes qui prendront part à la phase finale.
Ainsi, huit clubs ont pu s’offrir leurs billets pour la phase finale des championnats nationaux qui aura lieu à Cotonou en décembre 2024. La phase finale verra les différentes équipes s’affronter pour désigner le champion du Bénin. Cette compétition qui s’annonce épique, offrira un spectacle de haut niveau aux amateurs de cette discipline au Bénin. Les clubs qualifiés vont vaillamment défendre leur région et tenteront de se hisser sur la plus haute marche du podium avec des lutteurs très déterminés.
En ce qui concerne les équipes qualifiées on a As Colombes de Dassa et As Léopards d’Abomey venus du Centre. Au Nord où la lutte est très réputée, on retrouve 3 clubs à savoir Mazini Lutte Club d’Itchèli, Gouni Lutte Club de Parakou et Panthères Lutte Club de Djougou. Et pour finir dans le Sud, on retrouve Ewlizo Lutte Club de Calavi, Alafia Lutte Club de Cotonou et le Club 2AB de Cotonou. Rendez-vous en décembre pour une fête grandiose de ce sport ancestral.
Arsène Salanon
Comments