Wednesday, April 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Lutte | 7 314 vues

Lutte – Championnat National Édition 2021 : Les meilleurs connus, la FéBéLutte réalise le coup

Lancé, le mardi 28 décembre 2021, l’édition 2021 du Championnat national de Lutte a connu son épilogue, ce mercredi 29…



Lancé, le mardi 28 décembre 2021, l’édition 2021 du Championnat national de Lutte a connu son épilogue, ce mercredi 29 décembre 2021 au niveau de l’arène mise en place par la Fédération béninoise de Lutte (FéBéLutte) à l’École primaire publique de Mènontin à Cotonou. Après deux journées marquées de fortes démonstration, ce championnat a été un événement courronné de succès et rempli de moissons en terme de talents.

Au terme des confrontations en compétition par équipe et en individuelle, le bilan des résultats expose un avenir radieux pour la Lutte béninoise dirigée par le Président Yves Azifan avec le soutien sans faille de la Secrétaire général Nadège Aurore Faoussath Boni et du Responsable à l’organisation, Darius Dadé qui ont fait bouger les lignes. En effet, par équipe Lions LC de Natitingou vient en tête suivi de Dendi Lutte Club de Karimama alors que Buffle Lutte Club quant à lui se contente de la 3ème place.

En individuelle, Dendi Lutte Club de Karimama s’impose en décrochant 04 médailles toutes catégories confondues. Le club termine 1er chez les -86 Kg et les -100kg, 2ème chez les -66 Kg et 3ème chez les -76 Kg. Il faut noter que l’inévitable Ayamoudou Nafiou de Buffle Lutte club et son compatriote Abrowé Mohamed sont respectivement champion dans les catégories des -66kg et des -76kg. Quant à la catégorie des poids lourds (-100kg), le vétéran Zibo de Dendi Lutte Club s’offre la première place.

Pour cette édition, Dendi Lutte Club s’offre le graal toutes compétitions confondues et prend la première place au podium final. Buffle LC est sacré vice-champion et déloge Lions LC de Natitingou qui se contentera de la 3ème place. Il faut rappeler que cette édition du championnat a été consacrée à la Lutte Africaine avec la participation de 42 lutteurs au total provenant de 14 clubs. La dynamique du Président de la Febelutte Yves Azifan est en marche.

Résultats Championnat national de Lutte africaine 2021

Combats par équipe : 1er Lions Lutte Club de Natitingou; 2ème Dindi Lutte Club de Karimama; 3ème Buffles Lutte Club de Parakou

66 Kg : 1er Ayamoudou Nafiou (Buffles Lutte Club); 2ème Marou Amadou (Dindi Lutte Club); 3ème Clitou Amidou (Léopards Lutte Club)

76 Kg : 1er Abrouwehi Mohamed (Dynamique Lutte Club); 2ème Tossè Firmin (AS Ewlizo); 3ème Mamoudou Alimou (Dindi Lutte Club)

86 Kg : 1er Dadé Zibo Abou (Dindi Lutte Club); 2ème Moumouni Adekouli (Buffles Lutte Club); 3ème Mamam Rassizou (Dynamique Lutte Club)

100 kg : 1er Guidani Zika Adamou (Dindi Lutte Club); 2ème Assanti Fridaousse (Lions Lutte Club); 3ème Salifou Yamilou (Buffles Lutte Club)

P.L – Moustapha Bawa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *