Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte | 15 017 vues

Lutte – Championnat National – Tournoi de qualification : Les qualifiés de la Zone Nord connus

Comme annoncé, le tournoi de qualification des clubs et associations sportives de la Zone Nord a été effective ce samedi…

15 017 vues , dans Actualité Infos Lutte , le 2 novembre 2023 Étiquettes :


Comme annoncé, le tournoi de qualification des clubs et associations sportives de la Zone Nord a été effective ce samedi 28 octobre 2023 à la place de l’indépendance de Djougou. Plus d’une cinquantaine de lutteuses et lutteurs provenant des neuf clubs et associations sportives de ladite zone a pris part à ce challenge qui a drainé du monde. 

Après la réunion technique et la pesée, chacun des clubs a été fixé sur son sort et s’est donné les moyens de décrocher l’un des trois tickets qualificatifs pour la phase finale du championnat national de Lutte Africaine. Au bout de plus de deux heures de combat, les meilleurs ont tiré leur épingle du jeu et au tableau des médailles, Buffles Lutte club de Parakou, Panthères Lutte club de Djougou et Dynamique lutte club de Bassila se sont taillés la part du lion en validant leurs places pour la phase finale qui aura lieu à Abomey du 1er au 03 décembre prochain. 

Le Président de la Fédération, s’est réjoui de l’ambiance dans laquelle la compétition s’est déroulée et a invité les différents clubs et associations sportives à mieux se préparer pour un championnat relevé. « Nous sommes rassurés du niveau technique et nous avons foi que le niveau du Championnat national sera relevé » ; a fait savoir Yves Azifan. 

Rappelons qu’en plus des médailles qui sont remises aux meilleurs par catégorie, les trois clubs qualifiés sont repartis avec une enveloppe financière représentant la prime de qualification et de préparation pour la phase finale du championnat national. Cette étape de Djougou marque la fin des tournois de qualification des Clubs et Associations sportives après Dassa pour la Zone Centre et Cotonou pour la Zone Sud. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *