BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 050 vues

Lutte – Championnat National : Yves Azifan pose ses jalons, l’EPP Mènontin accueille les combats

  Dans le cadre de ses activités, la nouvelle équipe de la Fédération béninoise de Lutte avec à sa tête…



 

Dans le cadre de ses activités, la nouvelle équipe de la Fédération béninoise de Lutte avec à sa tête Yves Azifan organise le tout premier Championnat National qui se tiendra à Cotonou du 28 au 29 décembre 2021 à l’Ecole primaire publique Mènontin de Cotonou. Pour cette édition, plusieurs innovations sont annoncées notamment l’application du code de La Lutte Africaine.

 

Ainsi seules les catégories masculines de (-66 kg, -76kg, -86kg et -100kg ) prendront part audit championnat alors que les combats se feront par équipe et en individuel. La spécificité de ce championnat est relative à la participation des clubs et associations en attente d’affiliation. L’objectif est la détection de jeunes nouveaux talents qui bénéficieront d’une série de formations spéciales avec un suivi rigoureux pour défendre les couleurs béninoises. À la fin du championnat, les trois meilleurs lutteurs de chaque catégorie seront récompensés tandis que la meilleure équipe partira avec un trophée.

 

Sont attendus à ce championnat plusieurs clubs. Il s’agit des Panthères LC de Djougou, Buffles LC de Parakou, Lions LC de Natitingou, Atlantique LC, Karimama LC. << En ce qui concerne le côté sanitaire, nous bénéficions de l’appui du Ministère de la santé par la mise à dispositions d’équipes et de logistique médicales >>; a fait savoir Yves Azifan avant d’ajouter qu’il est obligatoire pour tout athlète de présenter sa carte de vaccination ou un test PCR datant de 72 heures au plus avant de prendre au championnat.

 

Voici le programme complet

Pérez Lekotan – Moustapha Bawa

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!