Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Lutte | 1 085 vues

Lutte – Cotonou Lutte Vacances : Pari gagné pour Yves Azifan et son Comité exécutif

Depuis Février 2021, des efforts sont déployés au quotidien par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Lutte dans…

1 085 vues , dans Lutte , le 2 août 2022 Étiquettes :


Depuis Février 2021, des efforts sont déployés au quotidien par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Lutte dans le cadre de la promotion de la pratique de la discipline sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans cette perspective qu’un tournoi de Lutte a été organisé à Agla, le samedi 30 juillet 2022 devant un public venu nombreux soutenir l’événement.

Le présent tournoi dénommé  » Cotonou Lutte Vacances  » a permis aux entraîneurs d’apprécier le niveau de leurs lutteurs afin de mieux les préparer pour le championnat national prévu pour le 12 novembre 2022. Lancée officiellement par le Directeur des sports et de la formation sportive, cette première édition a connu la présence d’une soixantaine de lutteurs provenant de huit clubs des départements de l’Atlantique du Littoral de l’Ouémé et du Plateau. Okry nonvignon a salué le génie et le dynamisme du Comité exécutif qui ne cesse d’aligner des compétitions dans le but de détecter de nouveaux talents et par ricochet de vulgariser davantage la pratique de cette discipline, toute chose qui cadre avec la vision du président de la République pour le sport béninois.

 

Au terme des différents combats qui se sont déroulés dans les catégories des pupilles, minimes, cadets, juniors, espoirs et séniors, Ewlizo Lutte Club prend la tête de ce tournoi avec (03) médailles d’or, (05) médailles d’argent et (01) médaille de bronze. Il est suivi de Dynamique lutte club et l’ ASLUTOAL en troisième position. Au cours de cette première édition, Chabi Weharou de Alafia Lutte Cub a été sacré meilleur lutteur du tournoi après avoir battu en finale Fard Moukaïla de l’ASLUTOAL dans la catégorie des moins de 76 kg. Il faut rappeler que tous les lutteurs de moins de 10 ans ont reçu une distinction spéciale du Président Yves Azifan qui se réjouit de la réussite de cette première édition.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.