Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte, Sports | 16 158 vues

Lutte : La Zone Sud livre ses qualifiés ce samedi

Les réformes enclenchées à la Fédération Béninoise de Lutte suivent leur cours sous le leadership du Président Yves Azifan. Après…

16 158 vues , dans Actualité Infos Lutte Sports , le 7 octobre 2023 Étiquettes :


Les réformes enclenchées à la Fédération Béninoise de Lutte suivent leur cours sous le leadership du Président Yves Azifan. Après la zone centre le week-end dernier, c’est au tour de la zone sud de livrer ses qualifiés pour la phase finale du championnat national de Lutte Africaine en décembre prochain à Abomey. 

Sur la ligne de départ, dix clubs et associations sportives pour aller à l’assaut de trois places qualificatives pour le championnat national de Lutte Africaine. A quelques heures du démarrage de ce tournoi, le comité exécutif dirigé par Yves Azifan a rassuré que tout est fin prêt : « Nous sommes totalement prêts pour un tournoi qualificatif bien organisé. Nous en avons l’habitude et aussi, nous étions à Dassa le week-end dernier et donc l’étape de Cotonou ne souffrirait d’aucune faille. La fête sera belle »

Ce tournoi qui va démarrer à 14 heures sera donc l’opportunité pour la jeune garde de la discipline lutte africaine au Bénin de se mettre en valeur quitte à réussir à faire monter son club sur la plus haute marche du podium. Si du côté des anciens clubs comme As Lutoal la tâche ne sera pas des moindres, les nouveaux clubs semblent sereins et espèrent se tirer d’affaires. Le président Yves Adihunkpéto Azifan a invité, dans un entretien téléphonique, les lutteurs et lutteuses de tous les dix clubs et associations sportives à faire preuve de sportivité et de fair-play. 

« Tous les Lutteurs et lutteuses, je les invite à être disciplinés comme ils l’ont toujours été, à respecter les règles caractérisant la pratique de la lutte africaine et que les meilleurs l’emportent ». La compétition se déroulera à la plage de Fidjrossè, dans les catégories de moins de 66kg, 76kg, 86 et 100kg chez les hommes et entre 60 et 70 kg chez les dames. Sont éligibles pour participer à ce tournoi les lutteuses et lutteurs âgés entre 17-18 et 19 ans.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *