Thursday, December 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte, Sports | 14 698 vues

Lutte Olympique : Le Projet Pépinière Olympique entre dans sa phase active à Kandi

14 698 vues , dans Actualité Infos Lutte Sports , le 5 novembre 2024 Étiquettes :


La salle de conférence du centre des loisirs Capitaine Léman Fari de Kandi a accueilli ce vendredi 1er novembre 2024, le lancement officiel de la formation de dix encadrantes en lutte olympique. C’était en présence des membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Lutte et du chef service sports de l’Alibori. 

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet Vivre Ensemble par le Sport 2024-2025 Nord-Bénin qui vise à former trente (30) femmes dans trois communes du Nord-Bénin en lutte olympique afin de doter le Bénin d’encadrantes capables d’être le relais de la direction technique nationale dans leurs contrées respectives. Au cours du lancement, le directeur technique national, Monsieur Cakpo Amoussou Nicolas a invité les apprenantes à saisir la balle au bond en suivant attentivement les différents modules de formation. 

Représentant le président de la Fédération Béninoise de Lutte, Monsieur Yao Constant Agossèvi après avoir remercié l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des Sports a rappelé que ledit projet s’inscrit dans la dynamique du développement du sport lutte au Bénin. Tout en transmettant les chaleureuses félicitations du président aux encadrantes en formation, il a martelé que le programme << La pépinière olympique >> est un projet phare de la Fédération Béninoise de Lutte et qu’à court terme le comité exécutif vise une bonne participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (Dakar 2026). 

À son tour, Monsieur Judicaël Dozounhékpon, Chef Service Sport de la Direction départementale des sports de l’Alibori a remercié le comité exécutif pour le choix porté sur Kandi. Dans le même ordre d’idée, il a remercié les partenaires techniques et financiers avant d’exhorter les encadrantes en formation à faire montre d’assiduité durant les dix jours que va durer cette formation. Après la théorie le matin, l’après midi est consacré au travail sur le tapis. Il est important de rappeler que cette formation a été précédée de la tournée de sensibilisation à l’intention des parents et de toutes les populations des communes bénéficiaires  pour la mise en route dudit projet (Kandi, Boukombé et Bassila).

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *