Lutte : 𝕃𝕒𝕟𝕔𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕦 ℙ𝕣𝕠𝕛𝕖𝕥 𝕍𝕚𝕧𝕣𝕖-𝔼𝕟𝕤𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕝𝕖 𝕊𝕡𝕠𝕣𝕥 𝟚𝟘𝟚𝟜-𝟚𝟘𝟚𝟝 ℕ𝕠𝕣𝕕-𝔹e𝕟𝕚𝕟
La ville de Parakou dans le département du Borgou a accueilli mercredi 02.10.2024 le lancement des activités du Projet Vivre-Ensemble…
La ville de Parakou dans le département du Borgou a accueilli mercredi 02.10.2024 le lancement des activités du Projet Vivre-Ensemble par le Sport 2024-2025 Nord-Bénin. C’est le C.A.S de la même ville qui a servi de cadre pour les différents combats d’exhibition. L’atelier lutte olympique a drainé un monde fou qui voulait découvrir davantage comment se pratique la lutte olympique. À leurs préoccupations, le néo Directeur Technique National, Nicolas Cakpo Amoussou trouvait de réponses adéquates, à la satisfaction générale des uns et des autres.
Lancé officiellement le 02 Octobre dernier, ledit projet va consister à former des encadrants de lutte olympique qui, à leurs tours, iront former de jeunes filles âgées de moins de 16 ans dans les communes de Kandi, Boukoumbé et Bassila. Le programme fédéral <<La Pépinière olympique >> qui a retenu l’attention des cadres de l’ambassade de France au Bénin se propose donc de détecter, de former et de promouvoir de jeunes lutteurs en vue des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse, Dakar 2026 d’une part et les autres compétitions internationales d’autre part.
Il est important de préciser qu’au terme de ce projet, 30 femmes et 150 jeunes filles de moins de 16 ans seront formées à la pratique de la lutte olympique. Parmi les 150 formées, 08 meilleures rentreront dans une série de formations jusqu’en 2026. Kandi (Alibori), Bassila (Donga) et Boukoumbé (Atacora) sont les régions du septentrion qui ont été retenues par ledit projet avec le partenariat de l’ambassade de France au Bénin et du Ministère des Sports du Bénin
United World Wrestling Ambassade de France au Bénin Union des Fédérations Francophones de Lutte Gouvernement du Bénin Commission Des Athlètes Du Bénin France Lutte CnosBen Celtiis Bénin CANAL+ SPORT Afrique Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce.
Comments