Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 26 559 vues

Mara’CAN Grand Popo 2023 : Pas de titre pour le Bénin, pari réussi

Le rideau est tombé sur la Mara’CAN Grand Popo 2023 avec les sacres du Mali et de la Côte d’Ivoire,…

26 559 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 2 octobre 2023 Étiquettes :


Le rideau est tombé sur la Mara’CAN Grand Popo 2023 avec les sacres du Mali et de la Côte d’Ivoire, respectivement dans les catégories super séniors et séniors. Pays hôte, le Bénin n’est titré dans aucune catégorie, mais peut se consoler avec une médaille d’argent. 

La Mara’CAN Grand Popo 2023 est conjuguée au passé. Débutée le 26 septembre, cette dixième édition de la CAN de Maracana a connu son épilogue ce samedi 30 septembre 2023. Près d’une semaine durant, 14 nations venues d’Afrique, d’Europe et de l’Amérique se sont disputées les deux trophées mis en jeu dans les catégories seniors et super séniors. Au terme des deux finales, ce sont les sélections maliennes et ivoiriennes qui repartent avec le Graal suprême dans chaque catégorie. 

Avant les deux finales de la journée qui ont conclu cette compétition en apothéose, les petites finales ont d’abord été disputées. A la suite des matchs de classement, place est laissée aux finales. Pour débuter, c’est la der de la catégorie super séniors qui lance les hostilités avec un alléchant Côte d’Ivoire vs Mali. Au terme d’une partie âprement disputée avec plusieurs rebondissement, ce sont les Maliens qui l’emportent sur le score de 4-2. Menés 2-0 par une équipe ivoirienne très à l’aise, les Aigles finissent par renverser les Eléphants et s’imposent sur le score de 4-2. Ceci faisant, ils conservent leur titre acquis en 2019.

Après la finale chez les super seniors, enfin est venu le moment tant attendu qui vient clore les festivités de la semaine. Alors qu’ils s’attendaient à une rencontre de grande classe, les supporters ont été déçus. Le public a eu droit à une seconde finale de la journée décevante en raison de la piètre prestation des Guépards. Face à une équipe ivoirienne motivée, la formation béninoise n’a jamais existé. Même s’ils ont su contenir les assauts et la rage de vaincre  des ivoiriens en première période, ils s’inclinent logiquement en seconde partie. La Côte d’Ivoire l’emporte ainsi sur la plus petite des marques, 1-0.

Pays hôte de cette dixième édition de la Mara’CAN, le Bénin s’en sort avec une médaille d’argent, et un prix de meilleur buteur décerné à Moumouni Salifou dans la catégorie séniors. Il est auteur de 5 réalisations. 

Trinité Singbo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *