Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Maracana, Sports | 50 025 vues

Maracaña – 10ème Coupe d’Afrique des Nations – Mara’Can Grand- Popo 2023 : La mascotte dévoilée, la fête sera belle

50 025 vues , dans Actualité Infos Maracana Sports , le 11 août 2023 Étiquettes :


Du 24 au 30 septembre 2023, le Bénin abritera la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana, Mara’CAN Bénin 2023. En prélude à cette grande rencontre, le Comité de Normalisation (CoNor) a organisé un point de presse ce jeudi 10 août dans la salle de conférence du Ministère des Sports.

Cette conférence était l’occasion pour le comité d’organisation, de faire le point des préparatifs et de dévoiler la mascotte de la Mara’CAN Bénin 2023. Contrairement à plusieurs pays qui choisissent les grandes villes pour abriter ce genre d’événements, le Bénin a opté pour une tout autre Stratégie en se rabattant sur la cité balnéaire de Grand-Popo. 

Le Superviseur Général de l’Organisation et Président de la Fédération Béninoise de Maracana, Victor Topanou, justifie ce choix par une volonté de vendre toutes les potentialités et attraits touristiques que regorgent les autres localités du pays. Pour lui, cette compétition, est une véritable opportunité pour faire connaître davantage le Bénin. 

Au cours de la conférence de presse, la mascotte de Mara’Can Bénin 2023 a été dévoilée au public. Nommée « MIYAWEZON  » qui signifie « BIENVENU » en langue mina, cette mascotte symbolise la terre hospitalité qu’est le Bénin. C’est ce que dira Hospice Zounon. 

Étaient également présents à cette conférence de presse, Herbert Doumbissi Kamgang, Président de la commission des compétitions à la Fédération Internationale de Maracana (FIMA) et des experts, pour constater l’état d’avancement des préparatifs. Ils se sont montrés globalement satisfaits du niveau de l’organisation. 

Cependant, ces experts ont adressé des recommandations au Comité d’organisation en vue d’améliorer tout ce qui a été fait jusque là. Il s’agit entre autres, des propositions liés à la sécurité, au transport, au logement etc. 

À moins de deux mois du début des hostilités, le comité d’organisation a affirmé que toutes ces recommandations seront prises en compte pour un bon déroulement de la Mara’CAN Bénin 2023.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *