
Conformément aux dispositions de l’article 18 du règlement intérieur de la Fédération Béninoise de Maracana, le Comité exécutif a tenu sa première session au titre de l’année 2025. 06 points étaient inscrits à l’ordre du jour, dont les plus importants étaient la présentation du rapport d’activité du président au titre de l’année 2024, mais aussi les dispositions à prendre pour l’organisation des phases départementales et nationales du championnat national du Maracana de l’année
2025. Dans le rapport d’activité du Président Nassirou Saka, on retient que tout au long de l’année 2024, il y a eu des grosses activités qui ont été menées dont l’organisation du championnat national de l’édition 2024.Installée en juillet 2024, l’équipe a dû prendre ses responsabilités pour pouvoir offrir en beauté au mois d’août le premier championnat sous l’ère Saka. On note aussi, la participation de l’équipe nationale du Bénin à la première édition de la Mara’monde, qui s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une compétition mondiale au cours de laquelle le Bénin a fini vice-champion. À l’issue de cette présentation, les membres du Comex à l’unanimité ont adopté le rapport d’activité du Président Nassirou Saka au titre de l’année 2024.
Le deuxième point très important était relatif à l’organisation des phases départementales et nationales du championnat national 2025. Comme les années précédentes le championnat se déroule dans les trois catégories à savoir (Junior, sénior et super-senior). Mais la nouveauté cette année, c’est qui y aura les phases départementales. À en croire Nicéphore Noulekoun, Directeur administratif de la Fédération Béninoise de Maracana, la FéBéma compte à la date d’aujourd’hui sept ligues départementales, qui vont animer ces phases du championnat. Et donc ce n’est qu’après ça que les meilleurs vont se retrouver au niveau national pour la phase nationale.
À propos de l'auteur
1,676,400 views