
Plusieurs officiels techniques de la Fédération béninoise de Maracana (FéBéMa), notamment 30 arbitres, ont pris part à une formation de renforcement des capacités. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre
du programme de développement du Maracana établi par la FeBéMa pour sa saison 2024-2025. A cet effet, les candidats ont eu 43 jours pour s’approprier les notions enseignées lors des douze séances (six théoriques et six pratiques). Après les premiers enseignements qui ont eu lieu le 07 mars à Cotonou au Collège d’enseignement général (Ceg) Les Pylônes, plusieurs autres séances se sont déroulées au Bicentenaire.A la fin de cette formation, des tests ont permis aux organisateurs de s’assurer que les bénéficiaires ont retenu l’essentiel sur les notions abordées. Ces derniers, tel que souligné par Radio Planète, ont été évalués sur la « gestion des fautes et des comportements anti sportifs les d’une rencontre de Maracana et sur la gestion administrative d’une rencontre de Maracana ». Au terme des évaluations, 24 arbitres ont pu tirer leur épingle du jeu, faisant ainsi un taux de réussite de 80% ; un résultat qui a émerveillé les responsables.
Parmi les 24 admis, six (06) sont parvenus au grade ARB2. Les dix-huit (18) autres ont obtenu l’ARB1. C’est d’abord la commission des arbitres qui a confié, à l’issue des résultats, que les attentes ont été comblées, confirmant ainsi la détermination du Président de la Fédération, Nassirou Saka, à élever le niveau du Maracana, à le révolutionner et à le populariser en facilitant sa pratique à tous.