Maracana – Championnat National 2024 : Les hostilités commencent ce samedi
Fraîchement élu à la tête de la Fédération Béninoise de Maracana, le comité exécutif avec à sa tête Nassirou Saka…
Fraîchement élu à la tête de la Fédération Béninoise de Maracana, le comité exécutif avec à sa tête Nassirou Saka a commencé par joint l’acte à la parole avec l’organisation du championnat national. Il organise le samedi 24 et dimanche 25 août 2024 sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi le championnat national de la saison 2024.
Au total, 40 équipes issues de la quasi-totalité des 12 départements du Bénin seront présentes pour cette messe nationale de Maracana dans trois catégories à savoir Juniors, Seniors et Supers-Séniors. Cette première activité phare du comité exécutif est déjà programmée et bien planifiée pour permettre aux athlètes de compétir dans de meilleures conditions. Pour ces deux jours de compétition, la faîtière du Maracana a déjà commencé par mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de la compétition.
Pour rappel, l’organisation de ce championnat national intervient dans le cadre de la participation du Bénin à la Coupe du Monde de Maracana qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 septembre au 07 octobre 2024. Ainsi, ce championnat va servir de détection pour les joueurs qui vont constituer l’équipe nationale qui va défendre le Bénin dans le pays de Didier Drogba. Aussi, la FEBEMA compte revigorer cette discipline sportive qui est très pratiquée dans les rues du Bénin.
Arsène Salanon
Comments